Pour ce cru 2019, ce sont 900 000 candidats inscrits sur la plateforme Parcoursup (+ 10,8% par rapport à 2018), dont plus des deux tiers sont des lycéens.

Quelles filières sont les plus plébiscitées sur Parcoursup ?

  1. Les IFSI avec près de 10% des vœux confirmés sont la formation la plus demandée pour leur première année sur Parcoursup.
  2. Le Droit se classe au 2ème rang avec 4,6% des vœux.
  3. La PACES au 3ème rang avec 3,3% des vœux. Elle conserve son attractivité malgré sa sélectivité avec une progression du nombre de vœux de 7% par rapport à 2018.

Y a-t-il une corrélation entre les vœux PACES et les vœux IFSI ?

En effet, car plus de 20% des candidats ayant confirmé un vœu en PACES ont choisi aussi une formation sanitaire et sociale, principalement en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Mais pour 1 candidat sur 10, la PACES demeure son unique choix de vœux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>

Spécial PARCOURSUP

Toutes les infos clés à connaître fac par fac pour une bonne candidature en PASS regroupées dans un seul document ! 
En bonus : le guide des mineures PASS.

Regardez le replay de notre réunion d’information pour obtenir tous nos conseils pour réussir votre candidature Parcoursup