fbpx

Nos engagements pour votre réussite

Vous étiez un très bon élève au lycée, devenez un champion !

La frontière entre les très bons élèves du lycée qui échouent en 1ère année d’études médicales et ceux qui réussissent est fine. La différence ne se joue pas seulement sur les connaissances ou le raisonnement mais aussi sur la préparation mentale, sur la motivation et sur la confiance en ses compétences.

Cours Galien encadre et programme la réussite de ses étudiants.

Nos résultats en 2022

0 %
d'admis
en 2ème année
0 %
de satisfaction
sur l'accompagnement
0 majors
et 438 étudiants dans le TOP 10
depuis la réforme de 2020
Engagements Galien, OPTIMED la méthode pour réussir

Anticiper

Anticiper le programme dès le lycée ou les vacances d'été pour gagner du temps en adoptant une bonne méthode de travail dès la rentrée.

Engagements Galien, OPTIMED la méthode pour réussir

Réviser

Fournir des supports de cours à jour dans toutes les matières de 1ère année de médecine et évaluer les connaissances de nos étudiants régulièrement.

Engagements Galien, OPTIMED la méthode pour réussir

Accompagner

Identifier et cibler les difficultés avec des outils d’apprentissage innovants comme notre application mobile Studius analysant votre progression.

Engagements Galien, OPTIMED la méthode pour réussir

Stimuler

Faire progresser nos étudiants au niveau mental et émotionnel pour arriver en pleine confiance aux épreuves de 1ère année d'études de santé.

Engagements Galien, OPTIMED la méthode pour réussir

Motiver

Maintenir la motivation par le parrainage et des rendez-vous avec le référent pédagogique dès les premiers signes de relâchement (absences, résultats en baisse).

Engagements Galien, OPTIMED la méthode pour réussir

Optimiser

Maintenir une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation, condition physique) tout au long de la préparation pour garantir un niveau de performance maximal pendant ses études médicales.

Aygun Karimova, Directrice Cours Galien 

Dans les pas de Claude Galien …

Claude Galien, le médecin de l’empereur Marc-Aurèle, était un esprit exigeant, curieux, profond, ce dont témoigne son œuvre monumentale et ses nombreux travaux qui en firent l’un des plus grands savants de l’Antiquité. C’était aussi, homme de culture et de sagesse, un enseignant infatigable : on aura compris pourquoi il est plus que jamais pour nous une figure inspirante. Galien donne en effet un visage et une origine à notre projet pédagogique.

Il avait ainsi coutume de rappeler qu’un enseignement efficace, un enseignement qui avance, marche sur ses deux jambes que sont la raison et l’expérience.

La raison ? Nos professeurs, nos experts l’incarnent mais elle se manifeste  également grâce à une méthode unique, pensée pour associer préparation globale et accompagnement individuel, où tous les moyens vous sont proposés pour réussir.

L’expérience ?
Plus de trente-cinq ans au service de trois mille cinq cents étudiants, chaque année répartis dans treize centres à travers toute la France.

Ce n’est un secret pour personne, les études médicales sont exigeantes, elles réclament une préparation d’excellence programmée avec précision et bien souvent à l’avance : Voilà pourquoi dès les classes de première et de terminale – et bien-sûr tout au long de l’année du Parcours d’Accès Spécifique Santé (PASS)-, des stages, des cours à distance ou en présence, des soutiens, des entraînements, un suivi complet vous sont proposés. Nous plaçons à votre disposition une offre extrêmement large dans laquelle chacun trouvera ce dont il a besoin pour réussir.

Aujourd’hui le visage de Galien, ce n’est plus seulement celui du prestigieux médecin grec, c’est aussi celui bien réel et enjoué de toutes celles et ceux qui constituent nos équipes qui coordonnent, parrainent encadrent nos élèves : Plus que jamais notre projet repose avant tout sur l’humain, la transmission directe, l’accompagnement personnel.

 Je suis bien convaincue en effet que ce sont autant les qualités humaines des professeurs et de leurs élèves que la puissance de travail et les capacités intellectuelles qui font la réussite des études supérieures.

Voilà pourquoi notre philosophie, soufflée depuis Pergame ou Rome, depuis le deuxième siècle par un médecin génial, Claude Galien, tient en une simple formule, un seul impératif :

Prendre le plus grand soin de nos étudiants

Nos étudiants témoignent

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode exclusive Galien et toutes informations sur les études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Il suffit de compléter le dossier d’inscription à la fin du document et de nous le renvoyer.

On vous dit tout sur Parcoursup et ses secrets !​

Demandez votre RDV Conseils Parcoursup
(gratuit et sans engagement)