Focus sur : Préparation mentale OPTIMIND

Un coaching mental pour vous pousser au maximum de vos performances

Forgez-vous un mental de champion !

1 - Coaching mental au service de la performance de nos étudiants

methode target

Depuis une dizaine d’années, la recherche scientifique a mis à jour les liens très forts entre les compétences comportementales «soft skills» et la réussite aux examens des études médicales et pendant toute la durée de formation des professionnels de la médecine.

Il est prouvé que plus le stress est grand, moins la performance académique de l’étudiant est bonne.
D’où l’importance de former les étudiants à la gestion de leurs «soft skills» pour réussir tout d’abord leurs examens classants de fin de 1ère année de PASS, LAS ou SpS mais aussi leur long parcours d’études de santé.

C’est pourquoi Cours Galien intègre dans sa préparation un accompagnement sur les techniques et les outils de gestion du stress et d’optimisation de la concentration.
Ce stage d’une journée, animé par un coach certifié, s’appuie sur un bilan de performance mentale réalisé par chaque étudiant pour identifier ses axes individuels d’amélioration.

2 - Ateliers de développement de la mémoire

Avec un très grand volume de connaissances à assimiler dans un laps de temps court, la capacité de mémorisation est un enjeu important.
Des ateliers sont organisés pour s’armer de techniques et de bonnes pratiques pour être plus performant.

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>