Tout comprendre sur la réforme 2020 des études de santé .

Si vous êtes intéressé par les études médicales, vous savez forcement qu’une réforme en profondeur des voies d’accès à la deuxième année d’études de santé filières MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie) sera mise en place dès la rentrée 2020 !

Les grandes orientations de cette réforme sont :

  • Fin de la PACES, remplacée par le PASS (Parcours Accès Santé Spéficique) : une licence santé avec une mineure généraliste et les L.AS : Licence généraliste avec Option Accès Santé
  • Fin du redoublement de la première année, tout élèves qui n’est pas sélectionné en PASS poursuivra ses études en L.AS correspondant à la mineure suivie en PASS et pourra retenter sa chance depuis cette L.AS
  • Fin du numerus clausus, remplacé par un numerus apertus. Attention, le nombre de place restent sensiblement le même, la sélection sera toujours très importante pour passer en 2ème année.
  • Fin du 100% QCM, les modalité d’évaluation évoluent intégrant des questions rédactionnelles, du contrôle continu et des phases d’admission comprenant un oral.

Pour connaître en détails tous les changements impliqués par la réforme de la PACES, visitez notre site dédié :

PASS-SANTE.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>