Témoignage d’Hajar
Etudiante boursière en PACES à Lyon

Boursiers, payez moins cher avec le programme d'égalité des chances de Galien !

Son expérience Galien en bref

Admise primante en médecine.
Bénéficiaire de la bourse d'honneur Galien.

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Je pars du principe que savoir son cours ne suffit pas à lui seul, il faut aussi être très motivée et il faut aussi beaucoup s’entrainer.

Hajar, étudiante boursière, nous explique comment elle a pu bénéficier d’une prise en charge totale de se prépa médicale dans le cadre du programme d’égalité des chances de Cours Galien. Prépa couronnée de succès car elle a été admise primante en 2ème année de médecine.

Quel est ton parcours ?

Devenir médecin, c’est un petit peu un rêve depuis toute petite, et arrivée en terminale scientifique, j’entendais qu’un peu tout le monde allait prendre une prépa privée pour être accompagné pendant cette année.

Au début je n’y avais pas pensé mais après j’ai réfléchi ; l’année que j’allais entamer était la dernière année de PACES. Tout allait changer, on se savait pas ce qui allait se passer pour le redoublement.

Du coup, j’ai commencé à chercher des boites à colles mais je ne savais pas vraiment si j’avais les moyens de m’en payer une !

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Et un jour, je rentre sur le site de Cours Galien et je vois qu’on parle d’une bourse médecine, cette bourse médecine offrait aux étudiants ayant eu mention TB au Bac, étant boursiers et primants la possibilité d’avoir les services de cette prépa gratuitement !

J’ai réussi à l’avoir et j’ai pu rentrer à Galien.

Que t’a apporté ta prépa Galien ?

Cette prépa m’a beaucoup aidée pendant cette année, ce que j’ai apprécié ce sont les entrainements, les conseils qu’on nous donne, les locaux, les cours retapés et aussi pendant le crise du Covid, Galien à mis en place les cours à distance et des entraînements en ligne pour pouvoir assurer une continuité pédagogique.

Quels sont tes résultats ?

Au début de l’année j’avais démarré un peu lentement ce qui m’a pénalisé au S1 avec des résultats moyens mais je ne savais pas si je pouvais rattraper mon retard et valider cette année-là. J’ai parlé avec des étudiants et avec le directeur et on m’a redonné espoir, on m’a fait comprendre que c’était possible.

Du coup, j’ai travaillé dur, j’ai continué à travailler et j’ai réussi à avoir mon année en étant admise avant choix pour le concours médecine !

Un conseil pour les futurs étudiants ?

Moi je pense que cette année a été dure au niveau mental, au niveau de la motivation.

Je pars du principe que savoir son cours ne suffit pas à lui seul, il faut aussi être très motivée et il faut aussi beaucoup s’entrainer.

Que ce soit pour les pour les cours par cœur ou pour les exercices appliqués comme en UE3 (comme la physique) et il faut aussi beaucoup s’entrainer pour réussir à s’adapter aux pièges !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>