Témoignage de Maëlle
Etudiante en PACES à Rennes

La 1ère année de médecine est une course contre la montre, prenez de l’avance pour réussir !

Son expérience Galien en bref

Admise primante en médecine.
Classée 34ème à Rennes.

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Prenez le plus d’avance possible avant la rentrée, le rythme du PASS est très intense.

Pourquoi as-tu choisi de faire une prépa Cours Galien ?

J’ai toujours voulu faire médecine donc la PACES pour moi c’était une évidence et donc pour mettre toutes les chances de mon côté sur cette année, j’ai décidé m’inscrire à une prépa.

J’ai choisi la prépa Galien premièrement pour les cours de matières à calcul proposés deuxièmement pour le stage intensif d’été.

Que t’a apporté ta prépa Galien ?

C’est vrai que pour moi au lycée, les matières à calculs n’étaient pas du tout mon point fort, surtout les mathématiques … mais grâce à toutes les petites astuces et les conseils de méthodo qu’on a pu recevoir de nos conférenciers Galien j’ai été classée directement dans le numerus clausus au premier semestre !

En plus de ces cours la, ce qui m’a vraiment le plus aidé c’est le stage d’Août durant 4 semaines et c’est vrai que vu que la PACES est vraiment une course contre la montre, toute cette avance qu’on a pu prendre, elle est vraiment énorme en fait !

Sinon ma PACES a été assez particulière avec le virus, le confinement, le concours qui a été reporté mais ma marraine Galien était toujours là derrière moi, à me proposer de m’appeler pour me donner ses conseils et en fait, c’est hyper motivant d’avoir quelqu’un derrière vous qui vous guide, qui vous suit et qui vous ne lâche pas !

Quels sont tes résultats ?

Donc grâce à Galien, j’ai réussi le concours PACES primante classée 34ème ! 

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>