fbpx

Témoignage d’Allegra
Etudiante en PASS à Bordeaux

Maintenant, je suis prête à dire que si je n’avais pas pris une prépa, je n’aurais pas réussi ma première année.

Son expérience Galien en bref

Admise en deuxième année

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

J’ai vraiment aimé mon année à la prépa Galien et je la recommande.

Présente-toi !

Bonjour, je m’appelle Allegra, j’ai 18 ans et je viens de finir ma première année de médecine aux Cours Galien de Bordeaux. J’ai choisi de faire une première année de médecine pas parce que je voulais être médecin depuis toujours mais un peu par défaut parce que les autres formations où j’avais été acceptée ne me plaisaient pas trop et que c’était la formation où je pensais être la plus heureuse.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

J’ai choisi Galien parce que c’est une prépa petite, de petite taille et donc qui prend soin de nous personnellement, de nous en tant qu’étudiants, avec nos particularités, nos besoins et qui nous laisse de la place pour nous exprimer. Alors que dans d’autres prépas, parfois, c’est de plus grands nombres et donc l’accompagnement est moins personnel. Donc c’est quelque chose que j’ai vraiment, qui m’a vraiment aidé.
Maintenant, je suis prête à dire que si je n’avais pas pris une prépa, je n’aurais pas réussi ma première année. Parce que dans les moments difficiles, on a toujours pu aller voir nos parrains et nos marraines, ça c’était très précieux et aussi nos tuteurs ils ont été là toute l’année pour nous remonter le moral. Parfois c’était stupide mais juste nous rappeler de sourire et de pas nous rappeler de sourire et de pas ça aide beaucoup et il y avait toujours une bonne ambiance à Galien, les tuteurs ils sont adorables.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

La première année ce n’est pas facile mais vraiment grâce à la prépa ça m’a beaucoup aidé. Parce que même si au départ je pensais que juste prendre le tutorat ça me suffirait. Car je suis indépendante dans mon travail, que j’avais une bonne rigueur de base. En fait la prépa ça nous permet beaucoup mieux de transitionner du lycée vers le supérieur et surtout dans une année de première année de médecine où à Bordeaux on n’est qu’en distanciel et on ne doit pas aller à la fac. L’encadrement est vraiment minime et c’est grâce à la prépa que j’ai quand même, enfin ça m’a aidé à garder un encadrement, garder un rythme de travail, continuer à voir des gens.

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Donc si vous êtes en terminale et que vous hésitez à venir à la prépa, franchement, le nombre de bons souvenirs qu’on a créés et les liens qu’on a créés entre amis de la promo et aussi avec nos tuteurs, ils sont vraiment précieux et ça a permis de faire que ma première année, ce ne soit pas juste du travail, mais on s’est aussi amusé et on a appris à apprendre ensemble. Donc j’ai vraiment aimé mon année à la prépa Galien et je la recommande.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode exclusive Galien et toutes informations sur les études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Il suffit de compléter le dossier d’inscription à la fin du document et de nous le renvoyer.

On vous dit tout sur Parcoursup et ses secrets !​

Demandez votre RDV Conseils Parcoursup
(gratuit et sans engagement)