fbpx

Témoignage d’Anna-Léa
Etudiante en SpS à Strasbourg

Galien apporte un soutien scolaire tout au long de l'année mais également et surtout un soutien mental.

Son expérience Galien en bref

Admise dans les 10% avec médecine

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Si j’avais un conseil à donner à un élève qui rentre en L1 SPS, c’est de tout donner, de ne rien lâcher, de tout donner jusqu’au bout, c’est vraiment le mot d’ordre.

Présente-toi !

Hello tout le monde, moi c’est Anna-Léa, j’ai 18 ans, j’habite dans un petit village à côté de Strasbourg. En terminale, j’avais comme spécialités Physique-Chimie, Sciences de la vie et de la terre et option maths complémentaires. Pourquoi les études de santé ? Je pense que c’est mon stage de troisième dans un cabinet vétérinaire, qui m’a montré que j’étais attirée par le soin mais plus sur les humains que sur les animaux.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Comment j’ai découvert Galien et pourquoi j’ai choisi cette prépa ? Alors il faut savoir que j’ai découvert Galien grâce à de nombreux salons et portes ouvertes qui étaient proposés aux élèves de terminale qui allaient l’année suivante, rentrer en études supérieures.
Pourquoi j’ai choisi cette prépa plutôt qu’une autre ? Suite aux nombreuses discussions que j’ai eues avec les membres de chacune des prépas, c’est celle qui me correspondait le mieux en termes de caractère et d’attentes.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

C’est-à-dire un soutien scolaire tout au long de l’année mais également et surtout un soutien mental. Et c’est ce qui m’a été offert tout au long de cette année. Cette prépa m’a obligé en quelque sorte à être assidue et régulière dans mes révisions grâce aux nombreux exercices et colles qui étaient proposés de manière hebdomadaire mais surtout un énorme soutien tout au long de l’année et une énorme motivation.

Quels sont tes résultats ?

Qui m’a été offert et qui m’a permis d’arriver dans les 10% avec médecine !

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Si j’avais un conseil à donner à un élève qui rentre en L1 SPS, c’est de tout donner, de ne rien lâcher, de tout donner jusqu’au bout, c’est vraiment le mot d’ordre. Pour n’avoir aucun regret, jusqu’au bout on donne tout et qui sait avoir même une très belle surprise à la fin de l’année.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode exclusive Galien et toutes informations sur les études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Il suffit de compléter le dossier d’inscription à la fin du document et de nous le renvoyer.

15 chapitres clés de Terminale à maîtriser pour réussir ses études médicales !

Prenez de l'avance grâce à ces fiches de révision !