fbpx

Témoignage d’Aristide
Etudiant en LAS à Rennes

Galien à la méthode de travail la plus intéressante et enrichissante.

Son expérience Galien en bref

Grand admis, classé 5ème en médecine

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Chacun a sa méthode et ce qui est important c’est d’avoir sa méthode de travail et qu’à la fin c’est un super moment, parce qu’au final ça ouvre la porte sur des études qui sont géniales !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour à tous, je m’appelle Aristide, j’ai 19 ans et je viens d’être admis en 2ème année de médecine à la faculté de Rennes. Après une année de LAS PCGS donc Physique-Chimie ! Avant ça, j’étais au Lycée Jean-Baptiste Corot, à Savigny-sur-Orge où j’ai eu mon BAC en 2021. Donc à la base je n’avais pas choisi LAS, je m’étais orienté comme beaucoup vers PASS mais c’était plus par ignorance que par choix, tout simplement parce que comme beaucoup je ne connaissais pas du tout cette filière. Finalement c’est une filière dans laquelle je me suis vraiment reconnu, dans laquelle j’ai eu un plaisir de travailler. Parce que pouvoir passer d’une licence à des cours de santé c’était vraiment agréable pour moi, ça me correspondait beaucoup plus.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Avec ce choix de filière, j’ai aussi fait le choix de m’orienter vers Galien ! Qui était l’une des prépas que j’ai pu voir à Rennes qui m’a, selon moi, proposé l’accompagnement et la manière de travailler la plus intéressante et la plus enrichissante.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Leur stage pendant les vacances permettait vraiment de revoir en profondeur les cours et de ne pas se casser dans le rythme, parce qu’avoir des cours pendant la semaine, par exemple, je ne trouvais pas cela forcément agréable, ça m’aurait coupé dans mon autonomie. Alors que pouvoir revoir, pendant des semaines de vacances, les cours et surtout les voir en avance par exemple avec la semaine proposée en août, au début de l’année. Cela permet d’apporter une confiance et de se repencher vraiment en profondeur sur les cours qu’au départ on a peut-être parfois mal vu, ainsi que d’avoir en face de nous des personnes réelles qui nous font les cours. Là où nous en LAS, on n’avait que des vidéos pour les cours. Donc avoir face à nous quelqu’un pour nous refaire vraiment le cours, c’était très agréable ! De plus, on avait les fascicules avec nous qui étaient fournis par Galien, qui permettaient une nouvelle approche d’apprentissage. Et les concours blancs, qui permettaient d’être sûrs de nos connaissances, de nous rassurer aussi dans nos connaissances ! Et d’avoir une idée de là où on en était dans les matières.

Quels sont tes résultats ?

Tout ça, m’a permis d’arriver 5ème en médecine et donc de faire partie des grands admis !

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Si je devais avoir quelques conseils pour les LAS et les PASS qui passeraient par-là, ce serait de prendre du temps pour soi dans cette année qui est longue. C’est un marathon, il faut faire attention. Bien travailler ! Chacun a sa méthode et ce qui est important c’est d’avoir sa méthode de travail et qu’à la fin c’est un super moment, parce qu’au final ça ouvre la porte sur des études qui sont géniales !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Paul étudiant en LAS chez Cours Galien Paul

Témoignage de Paul
Etudiant en LAS à Rennes

Paul étudiant chez Galien Rennes, nous raconte son expérience avec la prépa Galien et sa première année de médecine en LAS. Paul est admis en chirurgie dentaire pour l’année prochaine ! Il est arrivé 2ème sur 32 pour les 1ères années de LAS qui voulaient intégrer odontologie.

Lire la suite »

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>