fbpx

Témoignage d’Astrid
Etudiante en SpS à Strasbourg

Je me suis tout de suite sentie à l'aise avec Galien !

Son expérience Galien en bref

Admise en kinésithérapie
Classée 90ème

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Si je devais donner un conseil, à vous futurs élèves en SpS mis à part le fait de ne jamais rien lâcher, ce serait de vous écouter et de ne jamais vous comparer aux autres.

Présente-toi !

Bonjour, je m’appelle Astrid, j’ai 19 ans et je viens de terminer ma L1 SpS à Strasbourg où j’étais dans le parcours mathématiques. Donc j’ai eu un BAC général avec les spécialités mathématiques, Physique-Chimie et l’option maths expertes. Donc j’ai toujours été attirée par les métiers de la santé depuis toute petite mais c’est seulement l’année dernière, au milieu de la terminale où j’ai beaucoup de connaissances à moi qui m’ont parlé du métier de kiné et c’est là que je m’y suis intéressée et que je me suis dit que ça pouvait me plaire !

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Donc j’ai choisi de faire une prépa parce que quand je suis arrivée le jour de la rentrée j’ai vite compris que le rythme allait être beaucoup plus soutenu que ce que je pensais. Sur le coup j’ai un peu pris peur et j’ai voulu me faire accompagner tout au long de cette année. Donc je me suis un peu renseignée sur les prépas et c’est une copine à moi que j’ai rencontré le jour de la rentrée qui m’a parlé de sa prépa, qui est Galien. Et donc je suis allée me renseigner et c’est vrai que je me suis tout de suite sentie à l’aise.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Donc en ce qui concerne ce que m’a apporté la prépa je dirais globalement trois choses, qui sont pour moi les plus importantes : Tout d’abord les cahiers Galien, qui ont été vraiment un indispensable pour moi au cours de l’année. Deuxièmement, l’accompagnement que je recherchais principalement, tant avec le référent pédagogique Emilio, mais aussi avec ma marraine, avec les autres conférenciers aussi. Ça m’a beaucoup aidé. Et pour la dernière chose, je dirais l’entraînement que proposait la prépa. Parce que moi, j’avais besoin de voir où j’en étais et c’est vrai que ça me rassurait de savoir si j’étais en retard, globalement ou pas.

Quels sont tes résultats ?

En ce qui concerne mes résultats, j’ai terminé 90ème au classement général. Et donc j’ai pu avoir ma place en kiné.

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Si je devais donner un conseil, à vous futurs élèves en SpS mis à part le fait de ne jamais rien lâcher, ce serait de vous écouter et de ne jamais vous comparer aux autres. Je sais qu’il y en a qui ne le font pas du tout, mais moi par exemple, c’est ce qui m’a posé le plus problème au cours de mon année. De toujours avoir en tête « Olala mais mon voisin il a travaillé 15 minutes de plus que moi alors il faut que je travaille 15 minutes ». Ça ne marche pas du tout comme ça parce qu’en fait votre année elle se tient grâce à votre mental ! Donc le plus important c’est de vous écouter, si vous avez besoin d’une pause un moment, faites là ! Et vous repartirez mieux. C’est très important et ça ne servira à rien de culpabiliser.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode exclusive Galien et toutes informations sur les études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Il suffit de compléter le dossier d’inscription à la fin du document et de nous le renvoyer.

15 chapitres clés de Terminale à maîtriser pour réussir ses études médicales !

Prenez de l'avance grâce à ces fiches de révision !