fbpx

Témoignage de Baptiste
Etudiant en PASS à Saint-Etienne

Les supports de cours et les QCM réalisés par la prépa sont de bonne qualité et nous préparent au concours !

Son expérience Galien en bref

Grand admis arrivé 29ème

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Donnez-vous au maximum, ne lâchez rien, donnez-vous tous les moyens de réussir et dites vous que même si durant cette année il faut faire des sacrifices et qu’on n’aura pas beaucoup de temps pour soi, ça vaut le coup !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour à tous, donc moi je m’appelle Baptiste, j’ai 20 ans, je viens du lycée Bertholet à Annecy et je fais mes études de médecine à Saint-Etienne. J’ai un bac scientifique option Sciences de la Vie et de la Terre. C’est depuis la fin du collège que j’ai envie de faire ce métier de médecin plus particulièrement celui de chirurgien.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Par rapport aux prépas, j’en avais déjà entendu parler au niveau des salons étudiants et ma tante a une amie qui travaille chez Galien donc c’est comme ça que j’ai connu Galien. Puis le fait de ne pas être trop nombreux dans la prépa Galien m’a motivé à choisir celle-ci.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Je n’ai pas regretté ce choix car l’ambiance était très agréable, il n’y avait pas trop cet esprit de compétition que l’on peut craindre en médecine. De plus je conseille de faire une prépa pour différentes choses : tout d’abord les cours, les supports de cours réalisés par la prépa sont de bonne qualité et disponibles plus rapidement qu’à la fac. On a aussi des QCM d’entraînement, pour être préparé le mieux possible au concours. Ces QCM sont en supplément de ceux de la fac, aussi de bonne qualité. Lorsque les cours sont un peu compliqués ils sont revus à la prépa, ce qui permet de mieux les comprendre. Il y a aussi le contact avec les autres étudiants qui est important car étant en petit comité, cela permet d’avoir des classes peu nombreuses et donc de créer des liens, ce qui est important durant l’année de médecine. Pour moi les QCM d’entraînements de Galien m’ont vraiment aidé surtout que durant mon année ceux de la fac n’étaient pas de très bonne qualité. De plus, avec la covid les cours étaient en distanciel donc le fait d’avoir Galien en présentiel permettait de voir du monde et ça faisait du bien de sortir un petit peu de ses cours.

Quels sont tes résultats ?

Me concernant, j’ai eu mon admission avec 14.3 de moyenne et j’ai fini 29ème donc j’ai été grand admis. C’est-à-dire que je suis passé directement sans avoir à passer l’oral.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>

Quiz : Es-tu prêt(e) pour les études de médecine ?

Teste tes connaissances de terminale en biologie, physique et chimie
pour voir si tu as le niveau pour bien débuter l’année de PASS ou LAS !