Raconte-nous ton parcours !
Du coup, moi c’est Béatrice j’ai 19 ans et je suis en première année de kiné à l’école de Saint-Etienne. J’ai fait une terminale scientifique au lycée Saint-Michel à Saint-Etienne. Dès la fin de la terminale j’ai voulu faire kiné donc c’est pour ça que j’ai choisi de faire une première année de PASS à la faculté de médecine de Saint-Etienne.
Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?
Pour cette première année j’ai choisi d’être accompagnée par les Cours Galien. Donc j’ai connu le Cours Galien par une amie qui y était et j’ai choisi cette prépa parce que dès la visite des locaux je m’y suis tout de suite sentie à l’aise, j’ai un peu fait confiance à mon instinct et je ne regrette pas du tout.
Que t’a apporté la prépa Galien ?
Cela m’a vraiment beaucoup apporté : autant sur le plan méthodologique puisqu’on a des ateliers pour nous apprendre à mieux mémoriser, apprendre à apprendre réellement un cours. Sur le plan pédagogique on a aussi des cours qui nous permettent de réexpliquer les points importants des cours qu’on a à la fac. Et surtout des QCM avec des colles toutes les semaines qui nous permettent vraiment de nous entraîner. Et ça je trouve que c’est vraiment super important mais ce qui m’a personnellement particulièrement plu aux Cours Galien c’est vraiment l’ambiance et le côté on se sent vraiment accompagné et soutenu, que ce soit par nos parrains, nos marraines, l’équipe pédagogique mais même les autres étudiants parce que je trouve qu’il y a vraiment une ambiance assez familiale. Et le côté concurrence personnellement je ne l’ai pas trop ressenti, je trouve que c’est vraiment agréable lors d’une première année compliquée comme le PASS.
Quels sont tes résultats ?
Du coup je suis arrivée troisième au concours kiné, donc je n’ai pas eu besoin de passer l’oral puisque j’étais grande admissible.