fbpx

Témoignage de Carine
Etudiante en SpS à Strasbourg

J'ai cherché sur internet la meilleure prépa que je pouvais trouver en France, et j'ai opté pour le Cours Galien.

Son expérience Galien en bref

Admise dans les 10% meilleurs en médecine
Classée 49ème

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Avec un bon travail, en sachant bien s’organiser et en faisant la part des choses, c’est-à-dire maintenir un équilibre, entre le repos qui est très important aussi et le travail il est possible d’y arriver !

Présente-toi !

Bonjour je m’appelle Carine, j’ai 17 ans et je suis étudiante en médecine à l’université de Strasbourg. J’ai obtenu mon BAC l’année dernière avec une mention Très Bien, en faisant les filières : Physique-Chimie et SVT. J’ai donc décidé de poursuivre mes études à l’université de Strasbourg, en faisant une L1 SpS. Depuis que je suis petite, je rêve de travailler dans le milieu de la santé mais je ne savais pas vers quelle filière m’orienter. Avec les conseils que j’ai reçus durant l’année, que ce soit de ma famille ou encore des encadrants notamment à Galien. J’ai fini par opter pour la médecine.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Avant de commencer cette année je savais que la première année de médecine ne serait pas facile, donc pour cela il me fallait un encadrement efficace. Pour ce faire, j’ai cherché sur internet les meilleures prépas que je pouvais trouver en France, et j’ai opté pour le Cours Galien.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Ce fut d’ailleurs une très belle surprise, déjà avec les cours de pré-rentrée qu’on a eus vers mi-août qui m’ont permis de voir à quoi m’attendre pour l’année de L1 SpS. Au niveau des cours mais également au niveau des examens ! Ils m’ont également beaucoup aidée durant l’année avec les différents exercices qu’ils proposaient et les reprises de cours qui permettent de mieux comprendre ce qu’on n’avait peut-être pas bien cerné en amphithéâtre.  Et également de pouvoir s’entraîner tout au long de l’année.

Quels sont tes résultats ?

Puis j’ai fini par valider mon année en faisant partie des 10% meilleurs et en occupant le rang de 49ème dans ma promotion. Je continue donc en deuxième année de médecine !

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

J’aimerais dire à tous ceux qui voudraient faire une L1 SpS dans les années à venir, de se motiver, de se donner à fond. Parce que certes, c’est plutôt dur, mais ce n’est pas impossible. Avec un bon travail, en sachant bien s’organiser et en faisant la part des choses, c’est-à-dire maintenir un équilibre, entre le repos qui est très important aussi et le travail il est possible d’y arriver ! Donc bonne chance à vous, merci de m’avoir écoutée !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode exclusive Galien et toutes informations sur les études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Il suffit de compléter le dossier d’inscription à la fin du document et de nous le renvoyer.

15 chapitres clés de Terminale à maîtriser pour réussir ses études médicales !

Prenez de l'avance grâce à ces fiches de révision !