Quels sont tes résultats ?
Donc, à l’issue de la PASS, j’ai été pris en médecine avec le premier groupe sans avoir eu à passer l’oral, en étant 45e au premier semestre !
Félicitations ! Comment t’es-tu préparé ?
J’ai décidé de faire médecine depuis plusieurs années cela s’est concrétisé grâce à plusieurs stages que j’ai pu effectuer au lycée. Donc, lorsque je me suis inscrit en PASS, j’ai aussi décidé de faire les démarches de m’inscrire dans une prépa, qui me permettait d’avoir un suivi qui était encadré, personnalisé tout au long de l’année.
Pour ça, j’ai décidé de m’inscrire à Galien grâce en fait, au bouche-à-oreille en particulier. Avec la famille ou des amis qui avaient déjà eu l’expérience de cette prépa !
Que t’a apporté la prépa Galien ?
Donc, en fait Galien, ça m’a permis d’arriver au premier semestre avec un petit peu d’avance, d’arriver plus confiant, plus sereinement sur cette première année de médecine ! Ce qui est quand même primordial et ce qui est essentiel !
Cela m’a permis d’avoir un réel suivi tout au long de l’année grâce aux colles et aux MAC qu’on a pu avoir. Et aussi ça m’a permis au deuxième semestre d’avoir un soutien moral avec le distanciel et le confinement. Où en fait ça nous permettait d’avoir un entourage autre que celui habituel !