fbpx

Témoignage de Chloé
Etudiante en SpS à Strasbourg

Je décrirais Galien comme un cadre de travail optimal, une bienveillance sans faille, un soutien aussi bien scolaire que moral et des rencontres riches et précieuses.

Son expérience Galien en bref

Admise par la voie des 10%

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Enfin, un conseil que je pourrais vous donner est de croire en vous, faites semblant, jusqu’à y croire vraiment même dans les moments les plus critiques.

Présente-toi !

Bonjour je m’appelle Chloé, j’ai 18 ans et je viens d’Obernai. Au lycée, j’ai eu les spécialités : maths, SVT ainsi que l’option maths expertes. Et j’ai obtenu mon BAC avec la mention Très Bien ! En terminale, j’ai décidé de m’orienter vers le domaine de la santé et j’ai donc intégré la faculté de Strasbourg avec le parcours Sciences du Vivant. Aujourd’hui je souhaite devenir gynécologue obstétricienne.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Pour cette année j’ai choisi de faire une prépa afin d’avoir toutes les cartes en main pour réussir ! Et Galien s’est avéré être le meilleur des choix ! J’ai choisi cette prépa après m’être informée sur internet, sur des salons d’orientation et après avoir échangé avec les personnes y travaillant.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Je décrirais Galien comme un cadre de travail optimal, une bienveillance sans faille, un soutien aussi bien scolaire que moral et des rencontres riches et précieuses dans cette année qui m’a tant challengée ! Les cours et colles hebdomadaires m’ont permis de garder le rythme et surtout de ne laisser aucune zone d’ombre aux questions en suspens. Le fait que les conférenciers soient des étudiants facilite énormément l’échange mais surtout la compréhension de ce que l’on est en train de vivre. Galien nous fournit également des polycopiés avec tous les cours retapés en avance, au début de l’année, ce qui m’a permis d’avoir un cours plus clair avec des explications plus développées que les diaporamas de la faculté. Le système de parrainage m’a été d’une aide essentielle et m’a permis de tisser des liens avec ma marraine. D’ailleurs le stage de pré-rentrée m’a aidée à aborder la rentrée de manière plus sereine. En effet les premiers cours sont vus en avance mais aussi j’ai pu tisser des relations d’amitié, qui m’ont accompagnée tout au long de l’année. J’ai trouvé à la prépa Galien une ambiance calme et studieuse mais aussi chaleureuse et familiale que la pression du concours n’occulte en rien.

Quels sont tes résultats ?

C’est au cours de cette année que j’ai choisi la filière de la médecine, au sein de laquelle j’ai été admise par la voie des 10% !

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Enfin, un conseil que je pourrais vous donner est de croire en vous, faites semblant, jusqu’à y croire vraiment même dans les moments les plus critiques. Et surtout n’oubliez pas votre objectif, votre rêve, la raison pour laquelle vous faites cela. Je vous souhaite plein de courage, merci pour votre écoute !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode exclusive Galien et toutes informations sur les études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Il suffit de compléter le dossier d’inscription à la fin du document et de nous le renvoyer.

On vous dit tout sur Parcoursup et ses secrets !​

Demandez votre RDV Conseils Parcoursup
(gratuit et sans engagement)