fbpx

Témoignage de Clarisse
Etudiante en LAS à Saint-Etienne

Cours Galien permet d'être suivi et de ne pas décrocher !

Son expérience Galien en bref

Etudiante en première année de médecine

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Il ne faut surtout pas les écouter, il faut garder son rythme il faut être dans sa bulle et écouter son intuition ! C’est vraiment la meilleure chose à faire !

Raconte-nous ton parcours !

Salut, je m’appelle Clarisse, j’ai 18 ans et je suis en 1ère année LAS avec la licence Sciences pour la Santé à Saint-Etienne. J’ai fait un BAC scientifique au lycée Saint-Michel à Saint-Etienne. J’ai voulu faire médecine dès la sixième, ça a été comme une révélation, je me suis dit tiens, si je devenais ophtalmo ?

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Tout le monde dans mon entourage me disait que la 1ère année de médecine était vraiment difficile. Du coup, j’ai choisi de faire une prépa ! Ce qui m’a permis de me sentir vraiment rassurée. J’ai connu le Cours Galien grâce à la distribution de flyers devant le lycée. Puis après je me suis rendue dans un salon pour avoir plus d’informations.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Ce que le Cours Galien m’a apporté c’est vraiment de me sentir rassurée et entourée ! Comme par exemple, le fait d’avoir les cours cela permet, lorsqu’on est dans l’amphi, de juste avoir à écouter les explications et à les comprendre. Et pas en parallèle à noter le cours, ce qui nous permet de vraiment gagner du temps. Les colles, les cours à la prépa et la pré-rentrée, ça permet vraiment de se sentir rassuré, de mieux assimiler le cours mais aussi de se sentir prêt pour le jour du concours ! Que ce soient les parrains, les marraines, l’équipe pédagogique ou les autres étudiants, tout le monde est gentil, il y a vraiment une bonne ambiance et entre étudiants on s’entraide. Le Cours Galien ça permet aussi d’être suivi et de ne pas décrocher. Aussi, on se sent écouté quand il y a une baisse de moral ou quand on ne se sent pas très bien.

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Le conseil que je donnerais c’est surtout de ne pas écouter les autres parce qu’il y en a beaucoup qui vont dire des choses fausses comme le fait qu’ils ont travaillé à fond, qu’ils connaissent leurs cours par cœur, des choses comme ça ! Et c’est vraiment surtout pour nous démoraliser, il ne faut surtout pas les écouter, il faut garder son rythme il faut être dans sa bulle et écouter son intuition ! C’est vraiment la meilleure chose à faire !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.