fbpx

Témoignage de Clémence
Etudiante en PASS à Dijon

Grâce à Galien j'ai pu accéder au métier de mes rêves : Kinésithérapeute !

Son expérience Galien en bref

Admise en kinésithérapie en étant 14ème, parmi les grands admis.

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

S’armer d’une prépa pour pouvoir maximiser ses chances de réussite à la fin de l’année.

Raconte-nous ton parcours !

Moi c’est Clémence, j’ai 18 ans. Je suis actuellement en première année d’étude de massokinésiothérapie à l’IFMK de Dijon.

Et je suis également enseignante au Cours Galien de cette même ville pour la spécialité Métiers de la rééducation et pour la SSH.

J’ai un parcours scolaire qui est tout à fait classique, j’ai obtenu mon Bac S avec mention très bien au lycée Charles de Gaulle à Dijon en 2020. Puis je me suis orientée vers une PASS mineure SVT E à l’université de Bourgogne. Et comme la plupart des étudiants qui s’orientent dans cette filière j’ai choisi de m’armer d’une prépa pour pouvoir maximiser mes chances de réussite à la fin de l’année.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Mais je n’ai pas choisi n’importe laquelle, j’ai choisi les Cours Galien Dijon puisque lors d’une journée portes ouvertes à laquelle j’ai pu participer. J’ai tout de suite ressenti une ambiance d’entraide, une ambiance vraiment de bienveillance entre tous les étudiants mais aussi entre les enseignants et les étudiants.

Et puis j’ai pu avoir un entretien personnel de plus d’une heure où j’ai pu poser toutes mes questions. Il s’est avéré que cela a été à l’image de mon accompagnement, que j’ai pu avoir pendant mon année d’étudiante en PASS au Cours Galien.

Que t’a apporté ta prépa Galien ?

Il est vrai que j’ai eu un accompagnement très personnalisé avec toujours quelqu’un qui est là pour répondre à mes questions, pour me venir en aide au niveau personnel, au niveau psychologique et au niveau pédagogique !

D’ailleurs sur le plan pédagogique j’ai pu avoir des cahiers qui ont été actualisés en moins de 48h pour la plupart. Sinon c’était maximum en 48H après les cours de la fac. Et ça c’est vraiment énorme. Ils étaient aussi pleins de moyens mnémotechniques, d’aide à la compréhension, d’aide à l’apprentissage avec notamment des tableaux récapitulatifs qui ont été d’un gain de temps monstre puisque je n’avais pas à les refaire.

Et puis il y avait aussi toutes les colles, toutes les préparations à l’examen, tous les ateliers méthodologiques qui étaient là pour nous aider à nous organiser, pour nous aider à réviser, pour nous aider à trouver notre méthode de révision. Qui ont été vraiment essentielles pour réussir cette année.

Quels sont tes résultats ?

Et puis toutes ces choses-là, ont fait que j’ai eu mon année en étant 14ème en kinésithérapie. Et donc en étant grande admise sans passer les oraux ! C’est grâce au Cours Galien que j’ai pu accéder au métier de mes rêves.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Paul étudiant en LAS chez Cours Galien Paul

Témoignage de Paul
Etudiant en LAS à Rennes

Paul étudiant chez Galien Rennes, nous raconte son expérience avec la prépa Galien et sa première année de médecine en LAS. Paul est admis en chirurgie dentaire pour l’année prochaine ! Il est arrivé 2ème sur 32 pour les 1ères années de LAS qui voulaient intégrer odontologie.

Lire la suite »

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>