fbpx

Témoignage de Diane
Etudiante en LAS à Rennes

Moi j'ai pris la prépa Galien pour mettre au maximum les chances de mon côté !

Son expérience Galien en bref

Etudiante en première année de LAS

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

C’est vraiment de croire en soi et en ses capacités !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour ! Alors moi je m’appelle Diane, j’ai 18 ans et je suis à la prépa Galien à Rennes ! J’ai fait un BAC SES et LLCE donc spé anglais. Mon rapport à la médecine et aux produits de la santé c’est que c’est toujours quelque chose qui m’a fasciné. Quand j’étais petite, j’ouvrais déjà les bouquins d’anatomie de mon oncle pour regarder tout ce qu’il y avait dedans. Les métiers de la médecine c’est quelque chose qui me fascine depuis très longtemps et voilà, là je suis en première année, en LAS STAPS à Rennes 2. Et je sais que j’ai vraiment hâte de passer en deuxième année ! Pour m’épanouir après dans le monde de la médecine.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Moi j’ai pris la prépa Galien pour mettre au maximum les chances de mon côté je sais qu’elle m’a été recommandée par plusieurs amis qui l’ont faite, certains en PASS d’autres en LAS et ils m’ont évidemment vendu la prépa Galien.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

En effet j’ai été très satisfaite de ce que j’y ai trouvé. Notamment pendant les stages qu’on a eus ! Alors le premier c’était fin août et il y en a deux autres dans l’année ! La prépa Galien ça m’a rassurée concernant ce qu’allait être l’année de médecine. Les tuteurs, les coordos, même l’équipe de direction est très compréhensive ! Et le fait d’être avec des étudiants qui vivent la même chose que moi, ça fait qu’on est vraiment tous dans le même bain et il y a une certaine solidarité même si quelque part on est quand même en compétition pour les mêmes places. Et donc avoir cette atmosphère de confiance et de bienveillance, je sais que ça m’a beaucoup portée au début, ça m’a encouragée surtout pour quelqu’un qui n’avait pas fait les filières scientifiques. Et ça m’a vraiment poussée à faire de mon mieux pour mon premier stage ! Ça m’a apporté beaucoup de confiance en moi et de motivation qui sont des choses primordiales en médecine.

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Si je devais donner un conseil, ça paraît bête mais on nous l’a encore donné hier en visio : c’est vraiment de croire en soi et en ses capacités ! Parce que voilà c’est la clé de la réussite ! C’est aussi une manière de s’épanouir dans les études qu’on fait.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.