fbpx

Témoignage de Grégoire
Etudiant en SPS à Strasbourg

Galien m'a apporté un rythme constant !

Son expérience Galien en bref

Admis en kinésithérapie. Classé 22ème

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Ne pas vous comparer aux autres étudiants !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour ! Moi je m’appelle Grégoire, j’ai 22 ans, je viens de Strasbourg et je viens du lycée Jean Sturm ! J’ai fait un BAC S, qui est l’équivalent maintenant d’un BAC SVT, Physique avec option maths complémentaires et je suis maintenant en kiné !

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Dans mon lycée on avait des présentations, où on montrait quelles sont les différentes prépas qui existaient à Strasbourg et j’ai surtout cherché à avoir une prépa parce qu’à l’université on est souvent seul, on n’a pas trop d’obligations, on n’est pas obligé d’aller en cours. Et j’avais quand même besoin de garder un petit rythme de travail, un petit cadre et justement à Galien on a un cours toutes les semaines, on a une colle toutes les semaines. C’est quand même plus agréable, en tout cas c’est ce qu’il me fallait pour avoir un rythme constant.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Ce que j’ai beaucoup aimé à Galien ce sont notamment les polycopiés, ils sont vraiment super jolis, ils sont retapés rapidement si jamais les cours changent ! Et surtout on les a à l’avance ! Comme ça si le cours est le même que l’année dernière, tout est déjà noté, on n’a pas besoin de reprendre de notes. Ensuite j’ai bien aimé le soutien qu’on a avec le principe de parrainage ! Et de manière générale le fait d’avoir des étudiants qui sont conférenciers je trouve cela plus agréable ! Ça donne plus facilement envie de poser des questions, que si on a un prof qui peut être un peu plus déconnecté. Puis je trouve que l’ambiance est assez conviviale, on ne ressent pas trop la pression du concours entre les étudiants qui sont à Galien eux-mêmes il n’y a pas trop de pression par rapport à ça !

Quels sont tes résultats ?

Moi j’ai fini 22ème ! J’aurais pu aller en médecine mais j’ai choisi kiné !

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Si je peux vous donner un petit conseil c’est de ne pas vous comparer aux autres étudiants ! Ce n’est pas parce que vous avez une note différente au bac que ça veut dire que vous n’allez pas réussir ! Ce qui est important c’est comment est-ce que vous allez travailler vous ! Si celui qui a une superbe bonne note au bac, il ne travaille pas bah finalement vous allez quand même être meilleur que lui ! Donc il n’y a rien qui est acquis, il faut travailler jusqu’au bout !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.