Témoignage de Guillaume
Etudiant en PASS à Clermont-Ferrand

Beaucoup d'entraînements, en vraie situation d'examen qui sont très intéressants pour prendre les bons réflexes pour que le jour du concours on puisse être super efficace !

Son expérience Galien en bref

Admis en pharmacie

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Favorisez l’entraide à la compétition

Quels sont tes résultats ?

Je suis actuellement étudiant en deuxième année de pharmacie !

Félicitations ! Comment t’es-tu préparé ?

Et donc l’an passé, j’ai fait une première année de PASS, que j’ai réussi entre autres grâce au Cours Galien !

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Donc pour parler un petit peu de mon expérience avec Galien, ce que j’ai vraiment apprécié ce sont les séances d’enseignements dirigés qui nous permettent vraiment de poser toutes les questions et d’obtenir des réponses que les professeurs ne fournissent pas forcément !

Ensuite, beaucoup d’entraînements sous forme de colles, en vraie situation d’examen qui sont très intéressantes pour prendre les bons réflexes pour que le jour du concours on puisse être super efficace ! Ça c’était très important, ensuite la présence de salles, de salle dans laquelle on pouvait étudier au calme, tranquillement sachant qu’on avait parfois les tuteurs à proximité et les autres professeurs de Galien. Quand parfois la bibliothèque universitaire était complètement remplie, saturée. C’était très agréable de pouvoir se retrouver au calme pour travailler ici !

Un autre point vraiment important, ça a été l’ensemble des cours, qui étaient déjà rédigés à l’avance ! Et ce qui permettait, au moment où on se retrouvait dans l’amphithéâtre de pouvoir pleinement écouter le professeur, être attentif, au lieu de se retrouver complètement perdu dans les notes ! Ce qui fait gagner énormément de temps et le temps c’est très précieux cette année.

Finalement vraiment, ce que j’ai le plus apprécié c’est la présence à la fois des professeurs, des tuteurs et des élèves avec qui on peut échanger parce que c’est une année qui n’est pas facile du tout. Avec qui on peut partager nos difficultés, qui sont là aussi pour nous rassurer, nous faire comprendre qu’on n’est pas les seuls. Et j’ai vraiment été surpris de cette entraide et de n’avoir ressenti aucun sentiment de compétition ici, c’est vraiment ce qui m’a beaucoup plu.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>