Quels sont tes résultats ?
Au terme de cette première année, j’ai été accepté en tant que grand admis en médecine !
Félicitations ! Comment t’es-tu préparé ?
Je veux devenir médecin depuis que j’ai l’âge de 4 ans, donc c’est pour moi une réelle vocation ! Pour ma première année de médecine, j’ai opté pour une prépa, vous allez me demander pourquoi faire une prépa ?
Tout d’abord, une prépa ça présente un réel avantage pour affronter votre première année de médecine. Déjà, vous ne serez pas seuls pour préparer cette année qui peut faire peur à première vue !
Personnellement, j’ai opté pour Galien, parce que beaucoup de personnes plus âgées dans mon entourage avaient choisi cette prépa avant moi et ont réussi leur première année !
De plus, quand j’ai rencontré l’équipe de Galien, la première chose que j’ai ressentie c’était une équipe très investie et qui ambitionne de voir ses élèves réussir et s’épanouir.
Que t’a apporté la prépa Galien ?
L’apport de Galien a été considérable.
Tout d’abord, j’ai suivi la Term Santé, en parallèle de ma terminale, ainsi que le stage associé durant l’été. Ça a été très bénéfique parce que j’ai réellement pris de l’avance surtout dans les matières à calcul comme la chimie et la biostat.
Il faut savoir que ce sont des matières qui demandent beaucoup d’entraînement et les avoir déjà abordées, et totalement maîtrisées pour certains chapitres, avant même le début de l’année pour certains chapitres, ça fait gagner un temps très très précieux. Un autre atout important que Galien m’a apporté, c’est une méthode de travail organisée.
J’ai pu apprendre à travailler efficacement c’est-à-dire de manière pragmatique et approfondie. Ma méthode, elle était opérationnelle, mais dès le début de la première semaine. Donc comme je disais tout à l’heure, aucune perte de temps !
Enfin, que ce soit sur le plan des cours ou du moral tout simplement, grâce à Galien, je me suis senti soutenu et encouragé. Comme je le disais, l’équipe est présente pour vous emmener vers le haut et ne vous laissera jamais tomber !