fbpx

Témoignage de Jeanne
Etudiante en PASS à Rennes

Galien c'est un soutien toute l'année, des conseils et un entraînement régulier !

Son expérience Galien en bref

Classée 34ème à la fac de Rennes

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Si j’avais un conseil à donner aux futurs étudiants en PASS, c’est de ne rien lâcher, de rester motivé au maximum, de s’entraîner régulièrement, de faire un max de QCM. Tout donner cette année pour n’avoir aucun regret. Et croire en soi !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour ! Je m’appelle Jeanne, j’ai 18 ans et je viens de Miniac-Morvan, près de Saint-Malo. Au lycée j’étais à l’Institution à Saint-Malo et en terminale j’ai choisi de poursuivre les spécialités Physique-Chimie et SVT tout en prenant en plus, l’option maths complémentaires. J’ai obtenu mon BAC avec la mention très bien, je sais que je veux faire kiné depuis la fin de la troisième. Et au fur et à mesure de mes années lycée, j’ai commencé à avoir des hésitations entre kiné ou médecine. Donc je suis arrivée en PASS, sans trop savoir vers quoi m’orienter entre les deux. Finalement, au vu des matières qu’on a eu cette année et de comment s’est passée mon année, j’ai décidé d’aller en médecine.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Pourquoi faire une prépa ?  Moi ce que j’attendais là-dedans, c’était vraiment d’avoir un soutien tout au long de l’année, des conseils, un entraînement régulier. Du coup j’ai connu Galien grâce au Salon de l’Etudiant auquel j’avais pu aller quand j’étais en première, qui avait eu lieu à Rennes. Par la suite, on est allé aux portes ouvertes avec mes parents pour avoir plus de détails sur comment était organisée la prépa.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Galien, qu’est-ce que ça m’a apporté ? Un entraînement régulier grâce aux colles, également pas mal d’explications en plus sur des notions un peu plus compliquées à comprendre, grâce aux colles et aux MAC, en plus. Ça m’a vraiment bien aidé, notamment pour les matières à calculs : la physique, la chimie et les biostats ! Également, des supports variés grâce aux fascicules, qui nous permettaient d’avoir des schémas en plus de ceux qu’on avait déjà dans le cours. Également le stage de pré-rentrée que j’ai pu faire en août, m’a permis d’arriver au premier semestre avec une bonne avance sur les cours. Une méthode de travail qui était déjà installée, je savais déjà laquelle me correspondait, grâce aux conseils que j’avais pu avoir pendant le stage et le temps que j’avais eu pour en tester plusieurs.

Quels sont tes résultats ?

Pour ce qui est de mes résultats, j’ai fini 34e et j’étais 53e au premier semestre.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Paul étudiant en LAS chez Cours Galien Paul

Témoignage de Paul
Etudiant en LAS à Rennes

Paul étudiant chez Galien Rennes, nous raconte son expérience avec la prépa Galien et sa première année de médecine en LAS. Paul est admis en chirurgie dentaire pour l’année prochaine ! Il est arrivé 2ème sur 32 pour les 1ères années de LAS qui voulaient intégrer odontologie.

Lire la suite »

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>