Témoignage de Julie
Etudiante en PASS à Nantes

J'ai reçu des conseils importants qui m'ont beaucoup aidée quant à l'organisation de mon année, de mon travail également sur comment vivre cette année !

Son expérience Galien en bref

Admise en PASS, arrivée 2ème au concours en première année

Nos points forts

Un conseil

Il faut garder la motivation, il faut croire en soi, il faut s’entourer des bonnes personnes et tout donner pour ne rien avoir à regretter !

Quels sont tes résultats ?

Je suis arrivée 2ème au concours PASS l’année dernière après un bac S au lycée Saint Dominique à Saint Herblain.

Félicitations ! Comment t’es-tu préparée ?

Très tôt, je me suis intéressée au domaine médical et j’ai réalisé différents stages, recueilli différents témoignages qui m’ont permis et j’ai réalisé différents stages de m’assurer que c’était le métier vers lequel je voulais m’orienter.

Opter pour une prépa était donc pour moi le choix de mettre un maximum de chances de mon côté pour réaliser mon objectif !

Que t’a apporté la prépa Galien ?

J’ai commencé Galien avec la Terminale Santé, ce qui m’a permis d’appréhender certains cours, d’acquérir des connaissances de base dans des matières qui sont fondamentales et denses comme l’anatomie, la physiologie …

Et aussi de développer une méthodologie de travail qui est différente de celle du lycée ! J’ai poursuivi Galien avec le stage de pré-rentrée ce qui m’a permis de prendre de l’avance sur certains cours et aussi d’acquérir un rythme de travail !

Et pendant l’année, Galien a aussi été un soutien important avec des supports qui permettent une lecture plus facile du cours, des entraînements réguliers type concours avec les colles. Et aussi un approfondissement de certaines notions et matières avec les cours de perfectionnement.

J’ai reçu des conseils importants et qui m’ont beaucoup aidée quant à l’organisation de mon année, de mon travail également sur comment vivre cette année ! Et quelque chose qui m’a beaucoup plu était la préparation à l’oral auquel je n’étais pas habituée.

C’est une année qui est intense, c’est une année qui est difficile ! Il faut garder la motivation, il faut croire en soi, il faut s’entourer des bonnes personnes et tout donner pour ne rien avoir à regretter !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>