fbpx

Témoignage de Léane
Etudiante en PASS à Rennes

Le stage d'août m'a permis d'arriver avec sérénité à la rentrée !

Son expérience Galien en bref

Admise en odontologie, classée 6ème

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Etre extrêmement organisé et c’est ça qui va vous permettre de passer une bonne année !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour, je m’appelle Léane et j’ai 18 ans. Je sors d’une année de PASS, mineure psychologie à Rennes ! J’ai plus ou moins toujours su que je voulais m’orienter vers des études de santé et du coup j’ai toujours adapté mon parcours scolaire en fonction de cet objectif. J’ai choisi les spécialités SVT, Physique-Chimie et mathématiques complémentaires au lycée La Providence de Montauban de Bretagne. Où j’ai obtenu mon bac avec la mention très bien et les félicitations du jury !

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Comme j’ai très vite été sûre de mon orientation, je me suis aussi renseignée très tôt sur l’année de PASS et sur les prépas privées comme Galien. Dont j’avais énormément entendu parler via des proches plus âgés. Et c’est vrai que l’accompagnement me paraissait particulièrement complet et personnalisé. Je me suis inscrite pour le stage intensif d’août les MAC et les colles durant l’année.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

C’est vrai que si je devais vraiment recommander une des options de Galien, ce serait le stage d’août ! Parce qu’il m’a permis d’arriver avec tellement plus de sérénité à la rentrée de septembre ! C’est-à-dire que rentrer à la fac c’est beaucoup de nouveautés, donc c’est génial de pouvoir avoir tout de suite les réponses à ses questions.

Quels sont tes résultats ?

J’ai terminé 6e de la filière odontologie, qui était mon premier choix !

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Si je devais donner deux petits conseils à des nouveaux PASS, ce serait dans un premier temps de ne pas trop stresser ! C’est-à-dire qu’on décrit souvent l’année de PASS comme une année d’enfer, or ça peut ne pas du tout être le cas et moi personnellement j’ai passé une très très bonne année. Malgré la charge de travail qui est quand même importante, on ne va pas mentir. Et dans un deuxième temps, je vous dirais d’être extrêmement organisé et c’est ça qui va vous permettre de passer une bonne année, apprendre à bien connaître sa méthode de travail pour pouvoir avoir un planning vraiment efficace et donc vous ménager des pauses pour voir vos amis, votre famille, pour sortir, parce que c’est vraiment important. Donnez tout, croyez en vous et ça va le faire !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.