Raconte-nous ton parcours !
Hello, je m’appelle Léane Winzerich, j’ai 19 ans et je viens de Souffelweyersheim. J’étais au lycée à Saint-Etienne, à Strasbourg et j’avais comme spécialités Physique-Chimie, SVT et maths complémentaires en terminale. Pendant longtemps je ne savais pas trop ce que je voulais faire plus tard mais quand j’ai commencé à m’intéresser aux différents métiers etc. J’ai tout de suite été intéressée par le métier de masseur-kinésithérapeute. De ce fait, j’ai fait une L1 SPS avec parcours STAPS.
Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?
J’ai choisi d’avoir une prépa car cela me permettait d’avoir un cadre mais également un suivi pédagogique et un encadrement ! Par ailleurs, la prépa nous propose des cours et des exercices, ce qui permet d’améliorer nos révisions ! J’ai choisi Galien car suite à de nombreuses journées portes ouvertes dans différentes prépas, j’ai trouvé qu’à Galien on retrouvait un esprit familial et ce sont des valeurs que je partage !
Que t’a apporté la prépa Galien ?
La prépa Galien m’a permis tout d’abord de réussir mon année mais elle m’a également imposé un cadre et un rythme de travail ! Par ailleurs, la prépa m’a permis de faire des rencontres et d’avoir des amitiés avec lesquelles j’ai pu travailler tout au long de l’année et poser toutes mes questions ! On s’est donc soutenu dans cette année assez difficile.
Quels sont tes résultats ?
Je suis passée aux oraux, donc dans les 30% et j’ai eu mon vœu numéro 1 qui était kiné !
Ton conseil pour nos futurs étudiants ?
Le conseil que je donnerais à tous les étudiants voulant faire une L1 SPS c’est vraiment de travailler énormément, de se donner à fond ! Mais également de penser à soi et dans tous les cas tout le monde peut y arriver si on se donne les moyens !