fbpx

Témoignage de Léane
Etudiante en SPS à Strasbourg

La prépa Galien m'a permis tout d'abord de réussir mon année mais elle m'a également imposé un cadre et un rythme de travail !

Son expérience Galien en bref

Admise en kinésithérapie

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

De travailler énormément, de se donner à fond ! Mais également de penser à soi et dans tous les cas tout le monde peut y arriver si on se donne les moyens !

Raconte-nous ton parcours !

Hello, je m’appelle Léane Winzerich, j’ai 19 ans et je viens de Souffelweyersheim. J’étais au lycée à Saint-Etienne, à Strasbourg et j’avais comme spécialités Physique-Chimie, SVT et maths complémentaires en terminale. Pendant longtemps je ne savais pas trop ce que je voulais faire plus tard mais quand j’ai commencé à m’intéresser aux différents métiers etc. J’ai tout de suite été intéressée par le métier de masseur-kinésithérapeute. De ce fait, j’ai fait une L1 SPS avec parcours STAPS.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

J’ai choisi d’avoir une prépa car cela me permettait d’avoir un cadre mais également un suivi pédagogique et un encadrement ! Par ailleurs, la prépa nous propose des cours et des exercices, ce qui permet d’améliorer nos révisions ! J’ai choisi Galien car suite à de nombreuses journées portes ouvertes dans différentes prépas, j’ai trouvé qu’à Galien on retrouvait un esprit familial et ce sont des valeurs que je partage !

Que t’a apporté la prépa Galien ?

La prépa Galien m’a permis tout d’abord de réussir mon année mais elle m’a également imposé un cadre et un rythme de travail ! Par ailleurs, la prépa m’a permis de faire des rencontres et d’avoir des amitiés avec lesquelles j’ai pu travailler tout au long de l’année et poser toutes mes questions ! On s’est donc soutenu dans cette année assez difficile.

Quels sont tes résultats ?

Je suis passée aux oraux, donc dans les 30% et j’ai eu mon vœu numéro 1 qui était kiné !

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Le conseil que je donnerais à tous les étudiants voulant faire une L1 SPS c’est vraiment de travailler énormément, de se donner à fond ! Mais également de penser à soi et dans tous les cas tout le monde peut y arriver si on se donne les moyens !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.