fbpx

Témoignage de Louane
Etudiante en PASS à Lille

Je pense que prendre une prépa en PASS ça nous apporte vraiment quelque chose en plus, que ce soient les cours, les fiches, les colles, l'accompagnement ou l'espace de travail !

Son expérience Galien en bref

Etudiante en première année de médecine

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Petit conseil pour les futurs étudiants, évitez de trop boire le matin parce que pendant les 4H d’affilées, tu ne peux pas sortir de l’amphi pour aller aux toilettes !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour, je m’appelle Louane Cailleaux, j’ai 17 ans et avant j’étais au lycée Pasteur où j’avais pris spécialités Physique-Chimie, SVT et maths complémentaires. Et je suis actuellement en PASS ! Je veux être médecin depuis que je suis toute petite, par exemple à 8 ans j’avais déjà un livre d’anatomie que je lisais très souvent ! Et si je veux faire ce métier c’est parce que tout ce qui concerne le corps humain m’intéresse énormément et si je peux utiliser ces connaissances pour sauver des vies c’est encore mieux !

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Je pense que prendre une prépa en PASS ça nous apporte vraiment quelque chose en plus, que ce soient les cours, les fiches, les colles, l’accompagnement ou l’espace de travail ! En plus à Galien il y a une ambiance vraiment cool ! Comparée à la fac où c’est vraiment : tu marches ou tu crèves. Si j’ai choisi Galien plutôt qu’une autre prépa, c’est déjà grâce aux fiches parce qu’elles sont en couleur, elles sont schématisées et ce n’est pas forcément le cas des autres prépas. Ensuite l’ambiance de travail est très humaine je trouve et le rapport qualité-prix il est très bon !

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Ce que j’aime beaucoup aussi chez Galien c’est qu’il y a beaucoup d’entraide que ce soit entre les élèves ou entre les conférenciers et les élèves et ça fait que jamais tu dois te débrouiller seul, tu as toujours quelqu’un pour t’aider finalement.

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Petit conseil pour les futurs étudiants, évitez de trop boire le matin parce que pendant les 4H d’affilées, tu ne peux pas sortir de l’amphi pour aller aux toilettes ! Par contre buvez beaucoup pendant l’après-midi parce que déjà c’est bon pour votre santé mais aussi et surtout, chaque pause toilettes c’est incroyable !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.