Quels sont tes résultats ?
La prépa Galien qui m’a permis d’accéder à la première année de kiné en tant que grande admise !
Félicitations ! Comment t’es-tu préparée ?
Les points clés qui m’ont permis de réussir c’était aussi les polycopiés ! Parce qu’ils étaient d’une grande clarté.
Mais également les cours enseignés et les colles qu’on avait à disposition chaque semaine, qui nous permettaient toujours de nous perfectionner au niveau de notre méthode de travail et également de retenir le plus de choses dans notre tête le jour J.
Que t’a apporté la prépa Galien ?
Je recommande la prépa Galien pour leur disponibilité, c’est vrai que moi, j’avais tendance à poser mes questions même tard le soir et les tuteurs prenaient quand même du temps pour me répondre sur Discord, donc je pense que ça ce n’est pas négligeable.
Mais également pour la proximité que l’équipe pédagogique avait avec nous ! Donc ils connaissaient aussi bien nos points forts que nos points faibles ! Cela nous permettait de savoir ce qu’il fallait retravailler davantage pour le jour de l’examen !
Ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’était l’environnement assez familial, parce que finalement, on était un petit groupe d’étudiants et cela nous a permis de créer des liens d’entraide mais également de solidarité malgré la sélectivité du concours !
Voilà, Galien m’a également permis de ne pas m’isoler ! Parce que finalement, on était toute une année en distanciel, et le fait qu’on avait une grande accessibilité aux locaux. On pouvait poser nos questions aux tuteurs en direct, donc cela m’a permis de ne pas m’isoler.