fbpx

Témoignage de Margaux
Etudiante en PASS à Rennes

Galien, une prépa qui est vraiment adaptée à la 1ère année de médecine !

Son expérience Galien en bref

Grande admise, classée 26ème en médecine

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Apprenez à vous connaître, apprenez à avoir confiance en vous et si votre méthode elle est un peu différente des autres, croyez en vous et ça paiera toujours !

Raconte-nous ton parcours !

Salut ! Je m’appelle Margaux, j’ai 19 ans, j’étais au lycée Saint-Martin et j’ai été diplômée du BAC avec les spécialités Physique-Chimie et SVT et l’option maths complémentaires. Cette année j’étais en PASS avec l’option Chimie !

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Aujourd’hui je suis là pour vous parler de la prépa Galien. Galien c’est une prépa que j’ai pu connaître d’une part avec mon grand frère, qui était inscrit il y a quelques années lors de ses années de PACES. Et d’autre part, lorsque j’étais en première, en terminale, j’entendais les gens de mon lycée en parler. Et je trouve que c’était une bonne manière d’être justement en 1ère année de médecine et de garder un lien, un contact un petit peu, avec mes amis. Donc c’est pour ça que je m’y suis inscrite et je ne regrette pas parce que je trouve que c’est une prépa qui est vraiment très adaptée à la 1ère année de médecine.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Pour moi, la 1ère année de médecine, pour la réussir il y a 2 points clés : ça va être d’une part la méthode de travail, le travail etc. mais aussi de se sentir compris, entendu et soutenu, on va dire. Ce qui n’est pas toujours évident ! C’est pour ça que Galien en ce qui concerne le travail, vous allez avoir la possibilité d’avoir des salles qui vous sont dédiées 24h/24. Je sais que je suis quelqu’un par exemple qui avait besoin de parler, de bouger pour apprendre et la bibliothèque universitaire, ce n’était pas adapté mais je ne voulais pas non plus m’isoler. Galien c’était vraiment l’entre-deux super pour moi ! Et vous allez aussi avoir des fiches de synthèse qui vous permettent de cibler les attentes cette année. Enfin, ce qu’on a pu voir cette année c’est qu’on avait de nombreux nouveaux cours, donc des nouveaux profs et il fallait bien tout recopier par nous-mêmes. L’avantage avec Galien, c’est que vous avez des personnes qui sont chargées de recopier tout ça au propre, de vous faire quelque chose de vraiment super de très complet et très détaillé. Mais aussi de vous faire des nouveaux QCM parce que vous allez voir, vous entrez dans une année où les QCM c’est une part majeure de votre apprentissage. Donc ça, ça permettait d’avoir un plus par rapport aux personnes qui n’avaient pas fait cette prépa. Et d’un point de vue du cadre et du soutien moral à Galien vous allez avoir tout ce qui va être lieux de vie donc pour garder le contact avec les gens de votre âge, les autres gens qui sont justement dans la prépa, ça permet d’échanger et de se changer les idées pendant les pauses. Et aussi vous avez tout un système avec des tuteurs, des parrains, des coordos qui sont tout le temps là pour vous, tout le temps là pour vous écouter, vous donner des conseils, vous donner leur ressenti dans cette première année de médecine. Et vous faire comprendre que vous n’êtes pas les seuls à avoir des petits coups de mou à certains moments de l’année. C’est pour ça, que je trouve que c’est vraiment une prépa très adaptée à la première année. Et tout le monde est à l’écoute, l’équipe administrative, vos tuteurs, etc.

Quels sont tes résultats ?

J’ai terminé 26e, ce qui m’a permis d’être grande admise et de passer en 2e année de médecine sans avoir à faire les oraux !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Paul étudiant en LAS chez Cours Galien Paul

Témoignage de Paul
Etudiant en LAS à Rennes

Paul étudiant chez Galien Rennes, nous raconte son expérience avec la prépa Galien et sa première année de médecine en LAS. Paul est admis en chirurgie dentaire pour l’année prochaine ! Il est arrivé 2ème sur 32 pour les 1ères années de LAS qui voulaient intégrer odontologie.

Lire la suite »

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>

cahier de vacances médecine PASS PACEs LAS MMOPK

Cet été, faites tourner vos méninges au bord de la piscine
en téléchargeant GRATUITEMENT
le cahier de vacances pour les futurs 1ère année de médecine