Témoignage de Marthe
Etudiante en LAS à Rennes

Un accompagnement personnalisé tant sur le plan pédagogique que sur le plan social et motivationnel.

Son expérience Galien en bref

Majore des LAS STAPS et parmi les grands admis.

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Beaucoup de discipline, de motivation et d’entraînement c’est ce qui permet de voir si on a bien compris les notions et voir quels pièges peuvent tomber le jour du concours.

Quels sont tes résultats ?

Tout cet accompagnement, tout ce travail m’ont permis au premier semestre de terminer majore des LAS STAPS et au deuxième semestre de faire partie des grands admis.

Félicitations ! Comment t’es-tu préparée ?

Avant cette LAS STAPS j’ai été au lycée de Rennes, au lycée de l’assomption où j’ai suivi une filière S et j’ai obtenu mon baccalauréat en 2020. Mon envie de faire médecine elle est venue assez tardivement à la suite de différents stages que j’ai pu effectuer en milieu professionnel. Et c’est vraiment à la fin du collège, au début du lycée que je me suis dit que c’était vraiment médecine que je voulais faire. Et que je voulais poursuivre dans cette voie-là. Au moment de Parcoursup, il a fallu faire un choix entre la PASS et la LAS. Et j’ai fait un choix, on va dire stratégique aux vues de mon profil et des différentes informations qu’on avait donc d’aller en LAS

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Pour m’accompagner j’ai décidé de faire confiance au Cours Galien pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé tant sur le plan pédagogique que sur le plan social et motivationnel. Pendant l’année, nous avons eu accès à de nombreuses salles de cours, de nombreuses salles de travail, ce qui pour moi a été très bénéfique en termes de temps lorsque je ne pouvais pas travailler chez moi, nous avons eu également des fascicules de cours qui reprennent tous les cours de l’année sous forme de schéma, sous forme de tableau pour vraiment faciliter la compréhension. Nous avons également dû organiser 2 stages au mois de novembre et au mois de février. Pour revoir avec les tuteurs les notions les plus importantes, les chapitres les plus complexes et pour qu’on soit vraiment sûrs de bien assimiler toutes les connaissances et pour qu’on puisse poser toutes nos questions. Sur le plan social ces stages ils ont aussi été très importants car ça nous a permis de nous rencontrer entre nous les étudiants.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>