fbpx

Témoignage de Mathis
Etudiant en PACES à Bordeaux

Une prépa vraiment à taille humaine qui offre un suivi personnalisé !

Son expérience Galien en bref

Admis en deuxième année de kiné

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Pour les futurs étudiants qui veulent tenter PASS je vous conseille vraiment de vous y mettre le plus tôt possible, de commencer à prendre de l’avance sur les cours. Galien propose d’ailleurs une pré-rentrée justement 2 semaines avant la fac !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour, je m’appelle Mathis, j’ai 21 ans. Je suis actuellement en troisième année de kiné, j’ai fait un bac S à Bordeaux. Et j’ai fait mon année de PACES à Bordeaux aussi ! C’était avant la réforme de la PASS, c’était l’époque où on pouvait encore redoubler où c’était normal ! Donc j’ai fait 2 ans à Galien et me voilà en 3ème année de kiné sur Bègles !

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

J’ai choisi la prépa Galien de Bordeaux parce que je voulais être un minimum suivi pendant ces deux années de PACES. Je savais que c’était des années qui allaient être très difficiles donc je voulais quand même être un minimum suivi !

Et surtout, dans Galien j’ai vu une ambiance qui était très familiale avec une prépa vraiment à taille humaine et donc c’est pour ça que j’ai choisi de l’intégrer, pour pouvoir travailler en groupe également.

Parle nous de la PASS !

Du coup en PASS, il va y avoir beaucoup de matières, qu’on va appeler des UE, des Unités d’Enseignements.

Moi, à l’époque j’étais surtout bon dans l’UE 5 qui est l’anatomie qui est maintenant avec la réforme en PASS l’UE 10. C’était aussi la matière la plus importante pour passer en 2ème année de kiné et j’en suis venu à devenir tuteur à Galien d’UE 10 et de l’UE 21 qui est la spécialité kiné depuis 2 ans.

Ce que je fais à Galien en étant tuteur d’UE 10 et d’UE 21 au S1 puis au S2, c’est que je fais des cours, je fais des ED (Enseignements Dirigés) avec mes propres diapos pour résumer les cours des profs aux étudiants. Je fais aussi des colles, qui sont des entraînements aux QCM type concours, qui sont des QCM qui peuvent tomber au concours ou alors avec des pièges des profs.

Et je suis aussi parrain à Galien Bordeaux, où justement cela me permet d’accompagner plus personnellement certains étudiants et surtout vérifier qu’ils travaillent bien !

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Pour les futurs étudiants qui veulent tenter PASS je vous conseille vraiment de vous y mettre le plus tôt possible, de commencer à prendre de l’avance sur les cours. Galien propose d’ailleurs une pré-rentrée justement 2 semaines avant la fac pour prendre un maximum d’avance avant la rentrée de septembre.

Et pour ceux qui sont déjà en PASS, ce que je vous conseille vraiment c’est de ne pas avoir de regrets, c’est-à-dire de vous fixer un objectif et de faire tout ce qui est possible justement pour l’atteindre ! De ne pas avoir de regrets c’est le plus important ! Voilà, bon courage à tous !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>