fbpx

Témoignage de Maud
Etudiante en PASS à Saint-Etienne

Galien en quelques mots : soutien, bienveillance et convivialité !

Son expérience Galien en bref

Admise en deuxième année de médecine à Saint-Etienne

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Profitez de vos dernières années de lycée pour trouver votre méthode de travail, c’est indispensable pour la réussite ! De croire en vous, c’est beaucoup de sacrifices, beaucoup de travail mais ça en vaut la peine !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour à tous, je m’appelle Maud, j’ai 20 ans et je suis en 2ème année de médecine à St-Etienne. Si je fais cette vidéo aujourd’hui c’est plus particulièrement pour vous parler de ma 1ère année de médecine que j’ai passée à Galien. Je vais commencer par aborder les difficultés qu’on a, à faire cette transition entre le lycée et la fac. Donc c’est un peu compliqué, surtout en première année de médecine, on a énormément de cours condensés, on va avoir beaucoup de cours condensés en une seule semaine qu’il va falloir étaler sur un programme de révision. C’est assez compliqué donc je dirais que l’organisation est un point très important ! Il y a un 2ème point qui vient avec l’organisation c’est l’autonomie ! L’autonomie c’est très très important quand on rentre en 1ère année de médecine, c’est assez compliqué parce qu’il n’y a personne qui doit vous tenir par la main pour faire vos devoirs, pour réviser, pour faire votre travail. En fait, on est très très seul avec ses cours. Et je pense que prendre une prépa dans ce cas-là ça peut être assez bénéfique, parce que ça peut permettre de poser un cadre sur justement ce travail en autonomie. Pour revenir sur mon expérience, j’ai fait 2 ans de PACES et les 2 ans avec la prépa Cours Galien !

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Parce que Cours Galien me donnait accès aux locaux 24h/24 7j/7 et ça pour moi c’était indispensable ! Je ne pouvais pas travailler chez moi, je ne pouvais pas travailler à la BU. Galien c’était un peu le bon compromis entre les deux.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

Tout d’abord des entraînements hebdomadaires qui s’appellent des colles, réalisées par des colleurs, ce sont des étudiants en médecine des années supérieures ou alors par des professeurs. Et ça nous permet de nous entraîner, ce sont des sortes d’examens blancs par semaine, avec des corrections, avec des explications. Très complet ! Par la suite, ce que j’ai pu apprécier chez Galien c’est que ça m’a permis de construire un groupe de travail, un groupe d’amis même, où on s’entraide, on travaille ensemble, on ne se décourage pas, c’est super important ! Ça m’a vraiment aidé à traverser mes 2 années. Autre chose que Galien m’a apporté c’est cette proximité avec les étudiants des années supérieures qui peuvent du coup nous donner des conseils et nous remonter le moral quand ça ne va pas. Alors pour finir si je devais résumer Galien en quelques mots, je dirais soutien, bienveillance et convivialité !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Paul étudiant en LAS chez Cours Galien Paul

Témoignage de Paul
Etudiant en LAS à Rennes

Paul étudiant chez Galien Rennes, nous raconte son expérience avec la prépa Galien et sa première année de médecine en LAS. Paul est admis en chirurgie dentaire pour l’année prochaine ! Il est arrivé 2ème sur 32 pour les 1ères années de LAS qui voulaient intégrer odontologie.

Lire la suite »

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>

cahier de vacances médecine PASS PACEs LAS MMOPK

Cet été, faites tourner vos méninges au bord de la piscine
en téléchargeant GRATUITEMENT
le cahier de vacances pour les futurs 1ère année de médecine