fbpx

Témoignage de Paul
Etudiant en LAS à Rennes

Galien m'a apporté des entraînements et de l'aide dans l'organisation !

Son expérience Galien en bref

Admis en chirurgie dentaire, classé 2ème

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Quel que soit le profil, le profil d’étudiant qu’on était au lycée, ça ne veut rien dire, on peut être très bon au lycée, comme pas très bon, moins bon au lycée, avec des difficultés … On peut réussir, il n’y a pas de problème !

Raconte-nous ton parcours !

Je m’appelle Paul Fresneau, j’ai 18 ans et cette année j’étais en LAS Physique-Chimie sur Rennes, pour l’année prochaine essayer d’intégrer la filière odontologie ! L’année dernière j’ai obtenu un bac général avec les spécialités mathématiques et SVT et en première j’avais aussi la spécialité Physique-Chimie. L’odontologie m’intéresse depuis environ 2-3 ans depuis que j’ai commencé à m’intéresser aux métiers de la santé accessibles après un PASS ou une LAS.

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

J’ai choisi cette année de me faire accompagner par la prépa Galien pour plusieurs raisons, notamment pour l’entraînement régulier via les QCM que la prépa nous donne. Et pour une meilleure compréhension des cours via les stages qui sont réalisés par des conférenciers, conférenciers qui sont des étudiants en 2ème année de médecine, odontologie, pharmacie etc. Ce qui permet d’avoir déjà une première approche des cours avant même de les voir ! Ce qui nous permet d’arriver sur nos cours avec déjà des notions sur les cours en question, ce qui est vraiment bon à prendre !

Que t’a apporté la prépa Galien ?

La prépa Galien m’a apporté entraînement, via les QCM et aide dans l’organisation, dans la prise de notes puisqu’on a accès à des fascicules et des polycopiés de cours ! Ce qui permet de cibler les éléments les plus importants du cours, des cours qui sont distribués en fac !

Quels sont tes résultats ?

Alors mes résultats cette année, j’ai été admis en chirurgie dentaire pour l’année prochaine ! Mon classement, je suis 2ème sur 32 pour les 1ères années de LAS qui voulaient intégrer odontologie.

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Un petit conseil pour les futurs étudiants qui essayeraient d’intégrer une filière de santé via une licence option santé, ce serait tout simplement, de ne pas lâcher, d’aller jusqu’au bout parce que ça en vaut le coup et que quel que soit le profil, le profil d’étudiant qu’on était au lycée, ça ne veut rien dire, on peut être très bon au lycée, comme pas très bon, moins bon au lycée, avec des difficultés … On peut réussir, il n’y a pas de problème ! Moi-même j’étais un étudiant avec des difficultés au lycée, je n’étais pas le meilleur et ça ne m’a pas empêché de réussir ! Donc croyez en vous, ne lâchez rien et vous réussirez tous !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Paul étudiant en LAS chez Cours Galien Paul

Témoignage de Paul
Etudiant en LAS à Rennes

Paul étudiant chez Galien Rennes, nous raconte son expérience avec la prépa Galien et sa première année de médecine en LAS. Paul est admis en chirurgie dentaire pour l’année prochaine ! Il est arrivé 2ème sur 32 pour les 1ères années de LAS qui voulaient intégrer odontologie.

Lire la suite »

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>

cahier de vacances médecine PASS PACEs LAS MMOPK

Cet été, faites tourner vos méninges au bord de la piscine
en téléchargeant GRATUITEMENT
le cahier de vacances pour les futurs 1ère année de médecine