Témoignage de Raphaëlle
Etudiante en PACES à Rennes

Une préparation complète dès la terminale pour entrer dans le numérus !

Son expérience Galien en bref

Admise primante en médecine.
Cassée 6ème à Rennes.

Nos points forts

Un conseil

Travaillez dur et ça payera !

Raphaëlle admise en 2ème année de médecine témoigne sur ses deux années de prépa (Terminale Santé puis Prépa PACES) avec Cours Galien Rennes.

Quel est ton parcours ?

Ça fait très longtemps que je veux devenir médecin, depuis le début du collège à peu près, je dirais ; et au lycée, je m’étais pas mal renseignée sur comment aborder sereinement mon année de concours.

Comment as-tu connu Galien ?

En 1ère S, j’ai fait un salon de l’étudiant sur lequel j’ai rencontré les Cours Galien et j’ai découvert qu’ils proposaient une préparation aux terminales, c’était la Terminale PACES à l’époque, c’est désormais la Terminale Santé.

Je me suis inscrite et en terminale S, j’avais 4h de cours le samedi matin sur les matières que j’allais avoir en PACES donc en 1ère année de médecine au 1er semestre.

Après avoir obtenu mon bac S mention TB au lycée Emile Zola de Rennes, je me suis inscrite en PACES et j’ai décidé de refaire confiance au Cours Galien Rennes pour mon année de concours.

Que t’as apporté la prépa PACES de Galien ?

J’étais inscrite aux conférences, ce sont des séances d’entrainement en QCM; les tuteurs nous font ensuite une correction et là, on peut poser toutes les questions qu’on veut, revenir sur les points de cours etc.

J’étais aussi inscrite à l’option matières à calcul : ce sont des cours de soutien au 1er semestre en physique, mathématiques et chimie qui sont des matières, en fait, où il faut faire énormément d’exercices d’entraînement c’est très important pour être bien prêt le jour du concours et parfois on n’a pas toujours le temps de les faire avec la charge de travail qu’on a à côté donc ces séances étaient super pratiques !

Ce que j’ai beaucoup aimé à Galien, c’est le fait que nous soyons entrainés et que ce soient des tuteurs qui nous fassent cours donc ce sont des étudiants en santé en médecine, pharmacie, dentaire … en général en 2ème ou 3ème année qui nous accompagnent.

Ce qui est très intéressant, c’est qu’en plus du soutien pédagogique qu’ils nous apportent, ils nous donnent aussi leurs expériences, leurs astuces, leur méthodologie … bref, ce qui a fonctionné pour eux ou pas, et ce sont des conseils qui sont vraiment très précieux pour cette année de concours.

Pour mon année, c’était un peu particulier car on a eu un mois de révision en plus à cause du confinement et la crise sanitaire liée au Covid-19. Pendant toute cette période difficile, Galien a continué à nous accompagner en nous donnant des QCM à faire en ligne, des vidéos explicatives de la part des tuteurs etc.

Ils nous ont vraiment beaucoup encouragé et ça m’a vraiment permis d’aborder le concours sereinement et de réaliser que c’était possible !

Quels sont tes résultats ?

Finalement, j’ai fini 6ème en PACES à Rennes !
Et je vous recommande vraiment la préparation Galien pour le soutien qu’elle vous apporte.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>