fbpx

Témoignage de Rozetta
Etudiante en PASS à Brest

Galien m'aide à garder un rythme régulier pour être paré le jour du concours !

Son expérience Galien en bref

Première année de PASS

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Ne rien lâcher, toujours garder en tête votre objectif, travailler pour soi, ne jamais se comparer aux autres, c’est hyper important.

Raconte-nous ton parcours !

Je m’appelle Rozetta, j’ai 18 ans. Et je viens du Lycée La Mennais à Ploërmel. L’année dernière j’ai passé mon BAC spé physique-chimie et SVT avec comme option DGEMC, donc Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain, que j’ai obtenu mention bien. Et cette année je suis en première année de médecine à Brest avec comme mineure Sciences sanitaires et sociales. Les métiers de la santé m’ont toujours intéressée, en effet depuis le primaire et le premier métier que j’ai évoqué fut celui de sage-femme. C’est au fur et à mesure des années que mon choix s’est plutôt dirigé vers la pédiatrie.

Que t’apporte la prépa Galien ?

Pour cette première année de médecine qui est quand même relativement compliquée, j’ai décidé de prendre en plus, une prépa privée, donc la prépa Galien. Que j’ai pu découvrir lors d’un salon de l’Etudiant pendant mon année de première au lycée. La prépa m’apporte vraiment un soutien supplémentaire tant au niveau du cadre qui reste quand même scolaire mais aussi au niveau psychologique et moral. Elle me permet de garder un rythme régulier en proposant des colles. Donc une fois par semaine. Les colles ce sont comme des examens ou des évaluations que vous allez faire pendant une heure, sous forme de QCM et ensuite vous allez les corriger avec vos tuteurs. Il y a également les cours, qui sont optionnels. Pour ma part, j’en ai deux par semaine où là vous allez pouvoir poser des questions aux tuteurs, faire des exercices d’entrainement, pour être paré le jour du concours. Et pour finir, je vous souhaite bonne chance pour votre future première année de PASS. même un suivi très régulier, qui permet de voir nos améliorations !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Paul étudiant en LAS chez Cours Galien Paul

Témoignage de Paul
Etudiant en LAS à Rennes

Paul étudiant chez Galien Rennes, nous raconte son expérience avec la prépa Galien et sa première année de médecine en LAS. Paul est admis en chirurgie dentaire pour l’année prochaine ! Il est arrivé 2ème sur 32 pour les 1ères années de LAS qui voulaient intégrer odontologie.

Lire la suite »

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>