fbpx

Témoignage de Victor
Etudiant en PASS à Rennes

Galien nous assure un suivi et un accompagnement personnalisé !

Son expérience Galien en bref

Grand admis, classé 9ème en médecine

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Croyez à fond en vos capacités et en vous !

Raconte-nous ton parcours !

Bonjour à tous, je m’appelle Victor, j’ai 18 ans et je viens de finir mon année de PASS option économie gestion à Rennes. Avant ça, j’étais au Lycée Assomption toujours à Rennes, où j’ai obtenu mon baccalauréat général avec les spécialités Physique-Chimie, SVT et option mathématiques complémentaires. L’idée de devenir médecin est venue pour moi, au cours du collège. Et elle s’est ensuite concrétisée lors de mon lycée grâce à de nombreux témoignages que j’ai pu obtenir !

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

A l’approche de cette première année d’études de santé, j’ai souhaité avoir toutes les cartes en main pour maximiser mes chances de réussite. Et c’est pourquoi j’ai choisi d’intégrer la prépa Galien. J’ai entendu parler de cette prépa par du bouche-à-oreille, grâce à des anciens étudiants en études de médecine. Mais aussi et surtout lors de salons organisés aux alentours de Rennes où j’ai pu mieux la découvrir et être convaincu de son efficacité pour moi. J’ai donc voulu m’inscrire à la prépa Galien car c’était pour moi quelque chose de rassurant.

Que t’a apporté la prépa Galien ?

En effet, la prépa permet tout au long de l’année une certaine rigueur et assure un suivi, un accompagnement personnalisé qui m’a rassuré et m’a permis d’aborder l’année plutôt sereinement. J’attendais également de la prépa qu’elle m’apporte un certain cadre, un rythme. Et je n’ai pas été déçu ! On a l’existence de colles et de MAC hebdomadaires qui permettent de se tester constamment et d’avoir une idée précise de l’évolution de nos connaissances au fil des semaines. Ensuite on a l’accompagnement des parrains et des marraines qui est très précieux et qui sont finalement de très bon conseil tout au long de l’année. Et aussi d’une très bonne compagnie, durant cette année où on se retrouve souvent seul face à nous-mêmes. Pour finir, j’ai eu la chance de participer à un stage de pré-rentrée en août dernier, où j’ai pu me familiariser avec les premières notions qui allaient être abordées en cours magistraux, en amphi. Et où j’ai pu prendre une certaine avance en construisant des bases solides sur les premiers cours. Et cette avance j’ai pu la garder tout au long du semestre pour arriver confiant le jour du concours et finalement garder une certaine sérénité tout au long de l’année.

Quels sont tes résultats ?

Tout cela m’a finalement permis de terminer grand admis en étant 9ème de la filière médecine cette année.

Ton conseil pour nos futurs étudiants ?

Pour finir si je devais donner un conseil aujourd’hui à vous, futurs étudiants en santé, ce serait avant tout de croire à fond en vos capacités et en vous ! Vous vous apprêtez à vivre une des années les plus marquantes de votre vie donc ayez surtout hyper confiance en vos connaissances, en votre méthode de travail et en vous-même en général. Alors bien sûr, parfois il faut savoir se remettre en question, faut savoir changer sa manière de faire les choses mais surtout en aucun cas faut arrêter de croire que c’est possible et que vous pouvez le faire !

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Paul étudiant en LAS chez Cours Galien Paul

Témoignage de Paul
Etudiant en LAS à Rennes

Paul étudiant chez Galien Rennes, nous raconte son expérience avec la prépa Galien et sa première année de médecine en LAS. Paul est admis en chirurgie dentaire pour l’année prochaine ! Il est arrivé 2ème sur 32 pour les 1ères années de LAS qui voulaient intégrer odontologie.

Lire la suite »

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>