Présente-toi !
Bonjour, je m’appelle Victoria, j’ai 22 ans et je viens de Vesoul en réalité. J’ai fait mon lycée au lycée Jaber de Vesoul et j’ai fait un BAC S, spé SVT. J’ai toujours voulu faire médecine, pendant toute ma vie j’ai toujours voulu être un médecin depuis toute petite je n’ai jamais voulu faire autre chose, donc c’était la filière où je me voyais plus tard, j’ai du coup tout fait pour pouvoir réussir.
Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?
C’est parce que quand j’ai su que je voulais faire médecine et que je me suis intéressée à la première année, j’ai découvert, en allant faire une visite d’une fac, qu’il y avait des prépas ! Moi honnêtement je n’étais pas au courant et je me suis dit, vaut mieux avoir toutes les cartes en main donc autant prendre une prépa pour avoir la possibilité d’avoir la prépa privée, avoir la prépa de la faculté donc le tutorat et aussi pour avoir les cours de la fac ! Donc avoir un panel de choses pour pouvoir travailler ! J’ai connu Galien grâce à une amie à ma sœur parce que ma sœur elle a fait la première année, il y a 10 ans. Et elle a une amie qui a réussi à faire dentaire à Strasbourg du coup ses amis strasbourgeois qui ont fait la 1ère année à Strasbourg lui ont parlé de cette prépa-là ! Et du coup, vu que je ne connaissais pas du tout Strasbourg, je me suis dit que si on me la conseille c’est forcément que c’est une bonne prépa donc j’y suis allée !
Que t’a apporté la prépa Galien ?
Galien m’a apporté du soutien, beaucoup d’encouragements que ce soit par l’équipe enseignante et par le directeur. Parce que moi je suis quelqu’un qui est très stressée et j’avais besoin d’avoir un suivi assez quotidien par rapport à mes résultats, qu’on m’encourage. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait d’avoir des supports, des polycopiés, ça m’a énormément aidé. Parce que c’est un gain de temps fou de pas avoir à recopier ses cours d’avoir déjà un support pour pouvoir faire nos fiches directement. Moi j’ai trouvé ça super !
Quels sont tes résultats ?
J’ai été admise en médecine mais aussi en pharmacie et dentaire ! Mais j’ai choisi médecine car c’est ce que je voulais faire depuis toujours. J’ai été 115 en médecine sur 252 et 99 au tronc commun !
Ton conseil pour nos futurs étudiants ?
Pour les futurs étudiants, moi je leur conseille de croire en eux, d’avoir confiance en eux et de toujours foncer, ne pas penser qu’à la réussite du concours, mais penser plus loin ! Se dire que s’ils réussissent leur 1ère année c’est parce qu’ils veulent être médecin, s’ils ont une spé en tête, c’est parce qu’ils veulent être gynécologue, pour ma part etc. Essayer vraiment de penser à la grande image et pas seulement le concours en lui-même !