Raconte-nous ton parcours !
Salut je m’appelle Inès, j’ai 19 ans. Je suis actuellement étudiante en deuxième année pharma à l’université de Strasbourg. Et je suis là pour vous partager mon expérience personnelle que j’ai vécu l’année dernière en L1 SPS parcours économie et gestion !
Alors, je sors d’un BAC scientifique, mention très bien que j’ai obtenu au Lycée Albert Schweitzer de Mulhouse. Après le BAC, je voulais simplement me diriger vers les études de la santé. Tout en étant également intéressée par le commerce. Donc grâce à la réforme, me diriger vers une L1 SPS parcours économie et gestion me semblait être le meilleur choix.
Et là, je me dis qu’il faut vraiment que je mette toutes les chances de mon côté pour réussir. Il faut que je sois dans une prépa !
Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?
Pour optimiser mes chances de réussite, être dans une prépa, c’était pour moi, indispensable voire obligé.
Parce qu’en soit, une prépa c’est quoi ? Comme son nom l’indique, c’est pour nous préparer au concours et surtout être prêt pour cette année qui va être difficile et qui demande beaucoup d’efforts.
Donc, par recommandation de personnes de mon entourage qui avaient réussi leur première année de médecine avec la prépa Galien. J’ai finalement choisi cette prépa.
Que t’a apporté ta prépa Galien ?
J’ai tout d’abord commencé par le stage de pré-rentrée, qu’ils font pendant l’été pour prendre de l’avance, être en condition et avoir un certain avant-goût de ce qui allait m’attendre. Et à Galien, on est vraiment bien préparé sur l’ensemble de l’année !
Chaque semaine, on a des cours, des colles Galien qui m’ont personnellement vraiment beaucoup aidée. Les colles ce sont des évaluations blanches qui servent d’entraînements. On a des salles de révision à notre disposition, des profs, des étudiants, une équipe vraiment investie qui mettent leur pédagogie à profit pour nous voir réussir. Ils sont là pour nous, pour nous encourager, nous soutenir, répondre à nos questions. Ce que ne font pas forcément les profs à la fac. A la fac, on est souvent livré à nous-même et la transition lycée fac peut être assez difficile !
La prépa est vraiment là pour nous. L’ambiance à Galien est vraiment sympa et familiale. C’est là que vous allez rencontrer des gens, des étudiants comme vous avec les mêmes centres d’intérêts, les mêmes objectifs et qui sait, peut-être vos futurs collègues !
Quels sont tes résultats ?
Pour ma part, j’ai réussi la première année de médecine du premier coup, grâce à la prépa Galien. Et je suis vraiment contente maintenant de vous partager cette expérience de plus, j’intègre maintenant l’équipe Galien en tant que tutrice du parcours Economie et Gestion.
Alors si vous aussi, vous êtes intéressés et voulez vous diriger vers les études de la santé que ce soit médecine, maïeutique, odontologie, pharma, kiné et j’en passe. Je vous recommande vivement la prépa Galien pour optimiser vos chances de réussite et vous apporter cet accompagnement personnel dont vous avez besoin !