Témoignage de Yasser
Etudiant PACES à Rennes

En première année d'études de santé, pour réussir, il faut tout faire à fond; pas de demi-mesure !

Son expérience Galien en bref

Admis primant en médecine à Rennes.
Classé 73ème

Prépa suivie

Nos points forts

Un conseil

Ne pas faire dans la demi-mesure quitte à faire des sacrifices pour réussir, faites les vraiment !

Quel est ton parcours ?

Depuis tout petit je voulais faire médecine. Pour moi c’était médecine et que médecine du coup j’ai fait un Bac S au Lycée Victor et Hélène Basch, et par la suite je me suis lancé dans le challenge de la PACES … car la PACES c’est vraiment un challenge !

 

Pourquoi as-tu choisi Cours Galien ?

Pour cette fameuse année, j’ai décidé de m’inscrire dans une prépa pour vraiment mettre toutes les chances de mon côté. Pour le choix de la prépa, je me suis renseigné sur toutes celles qui existaient

Au final, j’ai choisi les Cours Galien et je ne le regrette vraiment pas, ça m’a apporté beaucoup de choses !

 

Que t’a apporté ta prépa Galien ?

Déjà pour moi qui est important, c’était sur le plan moral de tenir le coup. Du coup, il y avait le système de parrainage qui était vraiment pas mal, moi ça m’a beaucoup aidé !

Aussi l’aspect méthodologique de tous les conseils et les outils qui nous ont été fournis, je pense vraiment que ça m’a évité de faire plein d’erreurs … plein d’erreurs que l’on fait souvent en 1ère  première année.

Et aussi les colles et les MAC (Matières à calculs), les MAC ça c’est vraiment pas mal ! Je sais qu’au S1 on n’a pas forcement le temps de travailler les matières à calculs et du coup le fait d’avoir des petits créneaux dans la semaine où l’on revoit tout, ça permet vraiment d’être au point ça c’est vraiment cool !

Et aussi, les colles et les MAC ce qui était bien, c’est que ça permettait de décrocher de l’aspect BU ou maison, ne pas être enfermé, travailler tout seul ou même à la BU à plusieurs, sortir des cours un peu, de toujours lire et relire ses cours, c’était différent … même si on est toujours dans apprentissage.  « T’es toujours en PACES de toutes façons … on ne fait que ça quand on est en PACES ! »

Je ne pensais pas à autre chose mais quand même ça permettait de déconnecter un peu de cet aspect-là : lire, relire … ça permettait de relâcher la pression on va dire.

 

Quels sont tes résultats ?

Alors à l’issue de la PACES j’ai été réçu 73ème en 1ère première année, ça m’a beaucoup aidé la prépa !

Je ne pense pas que ça se serait passé comme ça si je n’avais pas choisi de m’inscrire dans une prépa Galien.

 

Un petit conseil pour les futurs étudiants ?

Si jamais vous hésitez à vous lancer dans la PACES ou que vous allez vous lancer dans la PACES ; j’ai un conseil à vous donner :

Ne pas faire de demi-mesure quitte à faire des sacrifices faites les vraiment !

Quand vous travaillez, travaillez vraiment … et quand vous faites des pauses aussi, faites vraiment des pauses ! En fait il faut tout faire à fond, pas de demi-mesure !

Quant à la prépa, si vous décidez de vous inscrire dans une prépa : utilisez les outils qui vous sont fournis mais vraiment utilisez les biens comme il faut ! Ne pas aller en colle ou en MAC juste pour y aller et faire acte de présence ; c’est vraiment important d’écouter et appliquer après tous les conseils qui vous sont donnés.

0 %
de nos étudiants sont satisfaits
0 %
nous recommandent
0 %
de satisfaction sur les cahiers Galien
0 %
de satisfaction sur l'enseignement

Lire d'autres témoignages d'étudiants

Contactez-nous

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>