fbpx

Qu’est-ce que la chirurgie pédiatrique ? 

La chirurgie pédiatrique ou infantile est une spécialité chirurgicale qui se concentre sur les affections des enfants, de l’état de fœtus à ses 18 ans. Il y a deux spécialisations possibles :

  • chirurgie viscérale 
  • chirurgie orthopédique 

Le chirurgien pédiatrique à pour rôle de lutter contre la douleur de l’enfant, il détermine les modalités d’exploration, d’intervention mais également de suivi. 

13 années d’études sont nécessaires pour devenir chirurgien en pédiatrie :

  • Dans un premier temps, il faut intégrer une PASS/LAS et suivre 6 années à la fac de médecine après le bac ;
  • Ensuite, il faut choisir la spécialité de chirurgie générale pour 5 ans d’internat pour obtenir le DE (Diplôme d’Etat) ;
  • Enfin on peut suivre une surspécialisation de chirurgie pédiatrique de deux ans en suivant un DESC (Diplôme d’études spécialisées complémentaires) parcours chirurgie pédiatrique.

Retrouvez Matthieu Peycelon, chirurgien pédiatrique, qui vous présente l’épisode 6 : Chirurgie pédiatrique, de la série « Tout savoir sur la médecine » avec Confplus et Cours Galien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

L'année prochaine, vous voulez vous orienter vers
les études médicales ?