fbpx

Qu’est-ce que la chirurgie plastique ? 

La chirurgie plastique est une spécialité chirurgicale, le chirurgien plastique s’intéresse à la réparation,  au remodelage, à l’amélioration de l’apparence du corps humain. A ne pas confondre avec la chirurgie esthétique qui vise à améliorer l’aspect physique du corps ! Le chirurgien plastique lui, répare les défauts et lésion. Ce médecin intervient notamment à la naissance ou suite à un accident ou une maladie. 

13 années d’études sont nécessaires pour devenir chirurgien plastique :

  • Dans un premier temps, il faut intégrer une PASS/LAS et suivre 6 années à la fac de médecine après le bac ;
  • Ensuite, il faut passer les épreuves classantes nationales en fin de sixième année ; 
  • Enfin il faut obtenir un DES (diplôme d’études spécialisées) de chirurgie générale en 5 ans. Puis se spécialiser en chirurgie plastique avec un DESC (diplôme d’études spécialisées complémentaires) de 3 ans, en chirurgie plastique. 

Retrouvez Benjamin Bajer, chirurgien plastique, qui nous présente l’épisode 8 : Chirurgie plastique, de la série « Tout savoir sur la médecine » avec Confplus et Cours Galien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Téléchargez notre brochure

Découvrez le programme détaillé de chacune de nos prépas, notre méthode Optimed, nos équipes enseignantes et toutes informations sur la réforme des études de santé dans la faculté de médecine de votre ville.

Pour recevoir la brochure par courrier, cliquez ici >>