Quels sont tes résultats ?
Galien était vraiment à la hauteur de mes espérances. La preuve, j’ai été admise en médecine en premier groupe de PASS !
Félicitations ! Comment t’es-tu préparée ?
Je me suis inscrite en PASS et donc pour réussir cette année, il faut se donner à fond et mettre toutes les chances de son côté. Il n’y a pas de demi-mesures, je me suis donc renseignée sur les prépas qui étaient proposées dans ma ville et Galien est celle qui ressortait le plus souvent avec la meilleure réputation !J’ai donc intégré Galien en participant aux 4 semaines intensives d’août ! Sincèrement je ne pense pas que j’aurais eu mon année sans, elles permettent de se mettre dans le bain progressivement, de trouver sa méthode et éviter d’être perdu dès la rentrée.
La réussite ne repose pas seulement sur la vitesse d’apprentissage mais surtout sur la persévérance et il faut vraiment bien s’entourer, s’entraider, s’envoyer des schémas ! Et ranger les téléphones pour ne pas être distrait !
Que t’a apporté la prépa Galien ?
À Galien, les tuteurs et les tutrices sont plein d’énergie, toujours à l’écoute et soucieux de répondre au mieux aux questions sans nous perdre avec le vocabulaire. Ils essaient de trouver des méthodes qui sont adaptées pour chacun. Et pour nous faire comprendre, il nous donne des astuces notamment aussi pour faire des fiches, pour prioriser mais surtout pour être au taquet le jour J ! Galien permet aussi de faire son groupe avec qui on travaille, on s’entraide et on rigole. C’est important les midis d’aller manger avec des amis plutôt que de manger tout seul.